Annonce :

Le secret de Zetsubou No Shima

Zetsubou No Shima Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Le secret principal de Zetsubou No Shima débloque le trophée / succèsLes graines du doute”.
Comme le secret de Der Eisendrache, il peut être effectué en solo.

Les étapes 1,2 et 3 peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre.

Sommaire

Prérequis

Vous devrez utiliser le Crâne de Nan Sapwe sur un mur à côté d’un symbole électrique, dans le bunker (voir image), pour le faire disparaître.
Derrière ce mur se trouve une pièce avec une machine (voir ci-dessous).
Cette machine sert à faire fonctionner l’élévateur juste à côté qui mène au boss final, il lui manque trois engrenages.
Si vous ne faites pas disparaître ce mur, les engrenages n’apparaîtront pas.

machine ascenceur Zetsubou No Shima
Machine élévateur menant au Boss – Zetsubou No Shima

Etape 1 : récupérer le 1er engrenage

Pour récupérer la première pièce, vous devrez faire pousser une plante spéciale.

Pour cela, plantez une graine et arrosez-la avec de l’eau irradiée bleue (vers le Labo A). Juste après l’avoir arrosée, tirez-lui dessus avec le KT-4.
Vous devrez faire cela à nouveau pendant les deux manches suivantes, le temps que la plante grandisse.
Une fois la plante prête, elle peut soit vous donner un obus, soit être une plante de clonage.

Une fois que vous aurez l’obus, rendez-vous à côté du canon Flak 88.Il se trouve après la première porte à droite dans le bunker (voir image).
Insérez avec ‘Action’ l’obus que vous avez récupéré (voir image). Attention, n’appuyez pas deux fois sur ‘Action’ sinon l’obus partira pour rien et vous devrez en récupérer un autre.
Attendez qu’un avion passe dans la ligne de mire du canon, et appuyez sur ‘Action’ pour tirer l’obus.

Si vous réussissez votre tir, l’avion va exposer et va laisser tomber le premier engrenage. Il se trouvera vers l’entrée du bunker, vers la tyrolienne du Labo A ou vers la source d’eau contaminée au 115 verte. L’engrenage émettra de la fumée.

Etape 2 : récupérer le deuxième engrenage

Engrenage Dock Zetsubou No Shima
Engrenage Dock – Secret Zetsubou No Shima

Le deuxième engrenage se trouve sur un quai en-dessous de la tyrolienne du Labo A (voir ci-dessus).

Pour la récupérer, un joueur devra avoir le bouclier électrifié.
Rendez-vous devant l’un des deux panneaux de contrôle de la tyrolienne du Labo A.

  • Si vous êtes en solo, mettez un coup de bouclier électrifié sur le panneau de contrôle de la tyrolienne (voir image), puis prenez-la.
    Lorsque vous serez au-dessus du quai un peu après le premier lampadaire, appuyez sur la touche ‘Attaque au corps-à-corps’, ce qui aura pour effet de vous faire tomber.
    Attention, ne le faites pas trop tôt sinon vous tomberez hors de la carte et vous mourrez!
  • Si vous jouez à plusieurs, un joueur doit utiliser son bouclier électrifié sur le panneau de contrôle. Un autre joueur doit prendre la tyrolienne.
    Lorsque ce dernier sera au-dessus du quai, un peu après le premier lampadaire, le joueur devant le panneau de contrôle devra utiliser le bouclier sur le panneau de contrôle pour arrêter la tyrolienne et faire tomber le joueur.

Une fois sur le quai, le joueur pourra trouver l’engrenage non loin du lampadaire.

Etape 3 : récupérer le troisième engrenage

Engrenage Salle Dragons Zetsubou No Shima
Engrenage Salle des Oeufs de Dragons – Secret Zetsubou No Shima

Pour récupérer le troisième engrenage, vous aurez besoin du GobbleGumPartout sauf ici.

Utilisez le GobbleGum ‘Partout sauf ici‘, à n’importe quel endroit. Vous serez alors téléporté dans une salle secrète, où se trouvent des œufs de dragon.
Restez-y autant que vous le voulez, mais faites attention car les zombies bloqueront rapidement la sortie.

L’engrenage se trouvera par terre (voir ci-dessus), non loin d’un œuf cassé. Vous pourrez ensuite sortir de cette pièce en sautant par la brèche qui mène devant le Labo A.



Etape 4 : prendre l’élévateur

Une fois que vous aurez récupéré les trois engrenages manquants, remettez-les sur la machine de l’élévateur avec ‘Action’.
Les portes de l’élévateur devraient alors s’ouvrir.
Tous les joueurs devront souhaitant affronter le boss devront entrer dedans, puis un joueur devra le faire descendre en utilisant le panneau de contrôle.

Une fois en bas, vous devrez dégager des racines en utilisant le Masamune (KT-4 amélioré).
Des nuages de gaz pourront vous tuer si vous n’avez pas le masque à gaz.

Au bout du couloir se trouve la salle où vous allez affronter le boss.

Etape 5 : affronter le boss final

Vous allez maintenant devoir affronter une version zombifiée de Takeo qui est enfermée dans une grande cage.
Pour commencer le combat, tirez avec le KT-4 sur la spore sur le bras de la créature.

Des zombies, des araignées ainsi que des Zombies transformés apparaîtront de tous les côtés.
Après un certain temps, une nouvelle spore apparaîtra sur l’un des bras de la créature : tirez à nouveau dessus.
Continuer de tuer les zombies et à tirer sur les spores qui apparaissent sur la créature jusqu’à ce qu’elle soit vaincue.

Lorsque le Takeo zombifié sera terrassé, la cinématique finale se lancera.
Lien de la cinématique : ATTENTION SPOILER : https://youtu.be/2fR7wnsSzIs

Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec un vers de portail sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.
Cependant attention, il faut jouer au moins une manche après la fin du secret pour que celui-ci soit validé.

Lorsque vous aurez réalisé le secret de toutes les cartes de Black Ops 3 (y compris The Giant), sauf celui de Revelations, vous pourrez récupérer le Katana de Takeo et obtenir des armes améliorées depuis la boîte, uniquement sur Revelations.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


45 commentaires sur “Le secret de Zetsubou No Shima

    1. Yup! Ça marche aussi! Il est même possible (mais c’est pas confirmé hein!) que la Masamune a plus de chance de faire apparaître l’obus que la KT-4!
      Mais bon, pour affronter le boss final, la Masamune est nécessaire! Donc, dans tous les cas, faite la!
      C’était Hydrus67, chipoteur a temps partiel et votre PIRE CAUCHEMAR!

  1. Bonjour a tous !
    Dites moi je ne trouve pas le premier engrenage, on a fait sauter l’avion mais rien à l’entrée du bunker ni à la tyrolienne lab A. Help svp

  2. Bonjour! C’est votre chipoteur préféré (autoproclamé)!
    Pour le premier engrenage, c’est pas un missile! C’est un Obus!
    Le canon ressemble beaucoup au Flak 88 allemand, ou Flugabwehr-Kanone 36 de 88mm, qui a la particularité d’être a la fois anti-aérien ET anti-char! Merde, il était fort les allemands…
    Et si vous êtes pas convaincu, un missile est un projectile auto-propulsé, pas les obus. Si vous voyez un système de propulsion dans le cul de votre missile, je vous passe mes lunettes!
    *PAF!*
    Ok, je me calme… X_o

  3. Salut !! Sur ZnS je ne sais si vous avez remarqué mais de temps en temps j’ai entendu plusieurs cris de veilleurs et ce plusieurs manches après avoir récupérer le crâne de Nan Sapwe. Je ne sais pas si c’est un élément de décor ou si ça fait partie de quelque chose à faire sur cette map, comme un autre secret.

    1. Slt, sa dépens de se que tu veut dire par « cris de veuilleurs », je ne crois pas qu’on entendent de cris de veilleur en dehors de l’utilisation du crânes, par contre après avoir respiré des spores on peut entendre des bruit, aléatoirement, c’est peut être sa que tu as entendu (la 1ère fois que tu entendent le bruit de spores, c’est après avoir toussé 4x, voir ICI)
      pour ce qui est des secrets, ils ont (normalement) été tous trouvés

      1. Merci d’avoir éclairer ma lanterne. En effet, j’ai réessayé et oui c’est bien en explosant des spores (à maturité pour ma part) que des cris apparaissent.
        Encore merci 🙂 .

  4. Bonjour à tous, hier j’ai fini avec des amis le secret de cette nouvelle carte et j’en suis ravie mais du cou nouveau mystère une larve est apparue sur la carte … Pour les autres c’est grisé pas encore de secret fais vous avez des infos idées ?? Et sur Giant on l’obtiendrais comment ?

    1. les larves signifie si le secret de la map en question est faite, il faut faire les secrets de toutes les maps pour avoir toutes les larves illuminés (il faut quand même tout refaire même si les secrets ont déjà étaient fais au paravent) ensuite pour the giant il faut simplement avoir l’anihilateur pour débloquer l
      a larve.

    2. Je pense que ces vers symbolisent le fait que le secret de la map est fait (sur the Giant il faut obtenir l’annihilateur). Peut être que pour faire le secret de la toute dernière map il faudra compléter les autres secrets et donc récupérer les vers mais rien n’est sur pour l’instant 😉

  5. Bonjour,
    Avez-vous remarqué que dans le menu lorsqu’on doit choisir une carte zombie, il y a un hexagone vert avec un espece de ver (il ressemble à celui dans shadows of evil).

    1. Bonjour, oui j’ai remarqué et lorsque le secret zst effectuée le verts s’éclaire.. j’ai remarqué la presence de ce verre sur the giant… donc secret non decouvert je pense.. 🙂

      1. Salut, comme l’a fait remarquer Bastien27, cet hexagone signifie que vous avez réalisé le secret de la map. Ce sera probablement utile pour la map zombie du DLC 4, comme ça l’a été avec le bouton à l’arrière du tribunal de Buried (BO2).
        Le secret de The Giant consiste simplement à récupérer l’annihilateur 😉

  6. Bonjour,
    J’ai tenté le secret hier en solo, impossible de tomber de la tyrolienne en solo ! j’ai appuyé en arrière sur le joystick gauche comme indiqué( et sur tous les autres boutons ) mais rie ne se passe. je précise que je n’avais pas encore améliorer la kt4. j’essai dans la semaine en électrocutant les DEUX panneaux de contrôle, si quelqu’un a une idée qu’il n’hésite pas 😉

    1. Oui, les Youtubers n’ont pas traîné!
      La page sur The Giant sera faite un peu plus tard, car il n’y a pas tant de choses à dire à part comment obtenir l’Annihilateur ou comment déterrer l’atout.

      1. J’aimerais savoir comment ils font pour trouver aussi vite, il n’y a même plus le plaisir de recherche ou quoi enfin mis à part ça à moins d’être aidé par les développeurs ou quoi je ne comprends pas la rapidité pourtant c’est pas un jeu d’enfant à chaque fois si on regarde on se dit « ah ouais fallait comprendre ça » !

        1. Il faut regarder les gameplay sur les chaînes des YouTubers, ils y passent des heures et des heures!
          Il faut dire qu’ils sont bons quand-même.
          Et puis pour certaines étapes comme l’eau arc-en-ciel dans les égouts, je suppose que ça doit être de la chance, en appuyant sur Carré tout le temps pour trouver 🙂

        2. Effectivement, de plus quand on cherche,on c’est qu’il faut ecouté tout les dialogues (surtout richto), il faut bombarder la carte avec carre, regarder les détailles louche dans le décors, voir si quelque chose a bouger après une action ET SURTOUT, l’entraide de la communauté, se partager les informations permet d’aller beaucoup plus vite, faut pas croire, les youtubers se regarde les un les autres, voire comment il avance

  7. Pour le 3ème engrenage ça ne sert à rien d’aller dans la tanière des araignées. Il peut même être récupéré avant d’avoir fait le masamune.

  8. c est plus complexe que sa
    il utilise les ligne de code du jeux, il les dechiffre et sa leur donne des indices, ensuite avec cet indice il se rendent a l’endroit de la map et spam la touche action de partous jusqua qu un des personnage sorte une replique pour dire quil a trouvé cette objet, et cela ainsi dessuite, mais pour utiliser les lignes de code il faut si connaître un peu en informatique, et pour trouver le secret de l’experience donc c est plutôt compliquer pour trouver certain indice, surtous que certaine ligne de code ne serve a rien,