Annonce :

Les différents types de zombies

Zetsubou No Shima Black Ops 3 Zombie⇐ Retourner au sommaire
Il existe plusieurs types de zombies différents sur Zetsubou No Shima. Retrouvez leurs différentes caractéristiques ainsi que leur points faibles.

Les araignées

Araignée Zetsubou No Shima
Araignée zombie

Les araignées sont l’équivalent des chiens de l’enfer. Elles apparaissent lors de manches spéciales à partir de la manche 6, puis toutes les 5 manches.

La dernière araignée tuée lors d’une manche spéciale donne un bonus Munitions Max.

Les araignée apparaîtront également lors des manches normales à partir de la manche 10.

Elles sont capables de lancer des toiles sur le joueur, lui causant des dégâts (moins qu’une attaque de zombie).
Elles peuvent également tisser des toiles pour bloquer le passage aussi bien des joueurs que des zombies.
Les toiles peuvent également être tissées sur les machines à GobbleGum ainsi que les Atouts.

Les araignées n’ont pas de point faible particulier, elles ne sont pas très résistantes mais bougent beaucoup.
Elles peuvent être tuées en utilisant les spores sur les murs. Elles ne feront pas apparaître de Zombie transformé.
Une araignée peut être tuée par le gaz toxique provenant de l’explosion d’une spore.

Pour les toucher au corps à corps, accroupissez-vous.

Les zombies transformés

Zombie Transformé Zetsubou No Shima
Zombie Transformé

Les Zombies transformés, Thrasher en anglais, sont des zombies mutants assez coriaces. Ils sont le fruit des expériences menées par la Division 9.
Ils apparaissent parfois lorsqu’un zombie passe à côté d’une spore éclatée.
Lorsque l’un d’entre eux est tué, il laisse derrière lui un nuage de spore d’où peut sortir un autre Zombie transformé.

L’un des défis de la Stèle de Nan Sapwe consiste à tuer trois zombies avant qu’ils ne se transforment.
Pour y parvenir, tuez des zombies à côté d’une spore et lorsque l’un d’entre eux commencera à se transformer, éliminez-le avant qu’il n’aille sous terre.

Ils disposent de plusieurs attaques : ils disposent d’une attaque de mêlée qui peut tuer un joueur en un coup sans Mastodonte, en 2 coups avec.

Une particularité de ce zombie est qu’il peut absorber un joueur tombé à terre avant qu’il ne soit réanimé. Lorsque cela arrive, le joueur se retrouve emprisonné dans le corps du Zombie Transformé, sans pouvoir bouger.
Le temps qu’il lui reste avant de mourir est le même que s’il n’avait pas été absorbé. Si un joueur tue un Zombie Transformé alors qu’il a absorbé un joueur, ce dernier sera libéré et pourra être réanimé. Cela débloquera le succès / trophéeDans le ventre de la bête‘.

Pour les vaincre, il faut tirer dans les trois spores sur leur corps et dans leur tête. Le KT-4 est particulièrement efficace pour s’en débarrasser.

Pour les toucher au corps à corps, accroupissez-vous.

L’araignée géante

Araignée Géante Zetsubou No Shima
Araignée Géante – Zetsubou No Shima

L’araignée géante est un boss zombie qui se trouve dans la tanière des araignées. Pour accéder à cette tanière, il faut tirer sur la toile qui en bloque l’accès avec le KT-4. Cette toile se trouve derrière la météorite de 115 bleue, vers le Labo A.

Cette araignée devra être vaincue avant de pouvoir sortir de la tanière.

Elle est plutôt corriace et ses attaques peuvent tuer en un coup un joueur sans Mastodonte, deux sinon. Elle peut également projeter de l’acide qui ralentit les joueurs, ou faire apparaître des ‘petites’ araignées. Les petites araignées donneront des bonus Munitions Max assez régulièrement.

Pour en venir à bout, il faudra viser exclusivement sa gueule lorsqu’elle sera ouverte. Le KT-4 semble inefficace contre elle.

Une fois vaincue, vous pourrez récupérer sur son corps l’une de ses dents, qui sera nécessaire pour améliorer le KT-4 en Masamune.

En continuant dans la tanière, vous pourrez obtenir l’atout Sanglot de la veuve gratuitement, en allant dans la flaque qui se trouve devant la machine du Dr Monty. Cela débloquera le trophée / succès ‘Sérum sanguin‘.

Le Takeo zombifié

Le Takeo zombifié est le boss final que vous devrez affronter lors du secret de la carte.

En réalité, ce n’est pas vraiment lui que vous affronterez mais les hordes de zombies et de Zombies transformés qui déferleront sur vous pendant la confrontation.

Pour en venir à bout, il faudra tirer avec le Masamune sur les spores qui apparaîtront sur ses bras.
Une fois que toutes les spores auront été touchées, le processus de zombification sera inversé et Takeo 2.0 se trouvera face à Takeo 1.0, lors de la cinématique finale.

 

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 commentaires sur “Les différents types de zombies

  1. Salut!
    Il me semble que l’araignée géante ne tire pas des toiles pour nous ralentir mais des flaques d’acides(une baffe quand on marche dessus)Bonne soirée!

  2. Yo! C’e…

    « LANCEMENT STRATÉGIQUE DÉTECTÉ! »

    … Ok, carrément un missile nucléaire… Je ferais vite, promis…

    Pour les araignées, si toutes ses pattes touchent le sol, elle évitera le contact, restera a une certaine distance de vous et vous attaquera avec des jets de toiles. Si en revanche, ses pattes avant sont levées, elle vous chargera et vous attaquera au corps-a-corps. Notez que le bouclier est inefficace pour vous protéger de ces attaques et que l’araignée lèvera ses pattes si vous vous en approchez trop.

    Pour les zombies transformés (Que je nommerai Golem dans ce commentaire), il ne faut pas qu’un zombie meurt dans des gazs de spores, simplement qu’il entre en contact avec. Il sera ralenti et a une chance de se transformer en Golem (Si tel est le cas, un cri grave et étouffé sera entendu), mais ce n’est pas systématique, et les chances de transformation sont très faible dans les premières manches (Attention! Faible ne signifie pas Inexistante! Il m’est arrivé de un zombie se transformer en un Golem manche 2-3…). Le zombie en transformation « gonflera » d’une espèce d’aura rouge-orange et se recroquevillera, avant d’être empalé par des racines et entraîné sous terre, d’ou surgira un Golem.
    Pour ses attaques, personnellement, je ne l’ai jamais vu lancer de spores, d’ailleurs, je ne l’ai jamais vu attaquer autrement qu’avec une teigne qui fait très mal… Néanmoins, si vous tirez sur une de ses spores, du gaz s’en échappera autour de lui, pouvant potentiellement transformer un autre zombie (Ou accessoirement, tuer d’éventuelles araignées a proximité!). La destruction de ses trois spores entraînera sa mort, en revanche, lui plomber le torse le peu tous autant, néanmoins, ce genre de monstre est plutôt mastoc… La première solution est plus efficace dans les hautes-manches, quand cet saleté se transforme en sac a PV, mais dans les premières manches, des tirs classiques fonctionnent très bien!
    Quand a sa tête… je ne sais même pas si ça lui inflige des dégâts supplémentaires… Je sais juste que, si elle disparaît, ça le met en rogne!

    Pour la « Maman araignée », comme je l’appelle affectueusement…
    Tout d’abord, ses attaques ne sont pas létal, pas d’un coup en tous cas. Si vous vous prenez un coup de patte sans mastodonte, vous allez voir la vie en rouge, mais sans deuxième attaque, vous survivrez.
    Idem pour son crachat, mais ne rester surtout pas dedans, ou sinon vous n’aurez même pas le temps d’apprécier votre nouvelle vue teinté de rouge… Pour ce qui est de ça vertu ralentissante, honnêtement, je l’ignore, elle tire a des endroits déterminés, a gauche, au milieu ou a droite, donc en maintenant votre position en dehors de ses trois zones, sa salive ne vous atteindra jamais. Revenons a ses pattes, elle frappe 2/3/4 fois avec une patte différente a chaque fois, en fonction du nombre de blessure que vous lui avez infligé. Donc, si vous restez immobile (Ce sera sans doute la seul fois dans tout l’histoire du zombie que je vous recommanderais de faire ça), même sans mastodonte, elle ne peut PAS vous tuer. Notez que ses enfants eux le peuvent dans ces cas la… Elle relèvera la tête, et secourra son abdomen pour faire apparaître des araignées. Elle en fera apparaître assez régulièrement, la quantité variera selon le nombre de joueur, et l’une d’entre elle fera tomber un Munition Max.. Notez que Maman araignée attend un peu avant de relancer ses attaques, donc éliminer les petites araignées rapidement, le moyen le plus efficace étant de tirer un tir chargé de KT-4 au sol, mais Attention! Les araignées grimperont sur le plafond et vous tomberont littéralement dessus, mais la mare crée par la KT-4 se moque royalement des notions de hauteur… Par conséquent, si vous voyez un Munition Max. dans les air, vous pouvez vous dire « Oh, fuck. » et attendre sagement la prochaine vague d’araignée… Après trois blessure, Maman Araignée rend l’âme en cassant la baraque, vous permettant de traverser.

    Et enfin, pour Takeo 1.0, il n’est en effet pas le plus dangereux dans cette pièce, néanmoins, ne le sous-estimez pas! Lorsque vous passez devant lui, il arme parfois une de ses tentacules pour frapper le sol devant lui après 1-2 secondes! En solo, c’est pas gênant, mais si vous tournez a plusieurs, vos potes retardataires pourraient bien se prendre un coup de tentacule… (N’en ayant jamais pris, j’ignore si le coup est létal… Mais ça ne fait surement pas du bien… Sauf pour les fétichistes des tentacules peut-être? :3)

    Voila pour les zombies de Zetsubou no Shima! Bon, le missile nucléaire arrive, alors… Vite! Tous dans l’abri 111! Merci Vault-Tec!

    L’hydrus sauvage s’enfuit!
    L’hydrus sauvage s’est fait cryogénisé!

  3. Pour la bête des marais, elles sont appelaient « zombie transformé » dans les défis de la map,

    un zombie peut se transformé juste en traversant un nuage de spores
    (je tirais sur un spore pour y faire traversé une 10ène de zombie, pour que 1 se transforme et que je puisse le tuer avant sa métamorphose)

    d’ailleurs, quand vous effectuer se processus, le zombie commence par gonfler (un peu comme une attaque de KT-4, mais ) en jaune/orangé
    puis s’enfonce sous terre et ressort en bête des marrais