Annonce :

Sacré punch

Shadows of Evil Black Ops 3 Zombies

⇐ Retourner au sommaire

Sur Shadows of Evil, le Sacré Punch (qui est en fait un vortex bleu d’où sort un tentacule) n’est accessible qu’après avoir effectué plusieurs rituels.
Il permet d’améliorer les armes puis de leur donner un effet spécial lorsqu’il est utilisé une deuxième fois. Une arme peut être améliorée autant de fois que l’on veut, mais seule la première amélioration, qui coûte 5000 points, augmente la puissance de l’arme.
Les autres améliorations, qui coûtent 2500 points, permettent de donner divers effets à l’armes, tel que l’explosion de certains zombies (voir plus bas).

Sacré Punch Shadows of Evil Black Ops 3 Zombie

Accéder au Sacré Punch

Pour accéder à la « grotte » où se trouve le Sacré Punch , il faudra d’abord effectuer les quatre rituels.
Pour cela, il faudra d’abord récupérer quatre objets correspondants aux quatre tables de rituels ainsi que la clé d’invocation, qui se trouve dans une caisse à détruire en mode bête dans la zone de départ (voir image).
Chacune des pièces à récupérer sont indiquées sur ce plan, il y en a une par district.
A chaque fois que vous récupérerez une pièce, deux veilleurs apparaîtront.

Les quatre objets sont :
Le stylo de l’avocat, il se trouve dans le district Jonction. Pour l’obtenir, il faudra activer un boîtier au pied de l’élévateur, en mode bête. Une caisse tombera alors en libérant le stylo qu’il faudra ramasser (voir image).
Le postiche, il se trouve dans le district Footlight. Pour l’obtenir, vous devrez sauter sur une petit corniche en mode bête, sur le mur du théâtre, et détruire la caisse qui contient la perruque (voir image).
L’insigne de l’inspecteur, qui se trouve dans le district Canal. Pour le récupérer, vous devrez d’abord casser la grille qui en protège l’accès en mode bête (voir image).
La ceinture, qui se trouve dans le district Waterfront. Pour la récupérer, vous devrez utiliser le grappin de la bête et détruire une caisse qui contient la ceinture (voir image).

Chaque objet devra être posé sur la table de rituel correspondant.
Pour lancer le rituel, il faudra ensuite utiliser la clef d’invocation. Lors du rituel, des veilleurs apparaîtront à l’infini, il est inutile des les éliminer puisqu’ils ne donnent pas de points.
Le temps que mets le rituel à s’accomplir dépend du nombre de joueurs présents dans la salle (comme les générateurs 115 sur Origins).
Tous les joueurs présents à la fin du rituels gagneront 500 points.
Une fois le rituel terminé, il faudra récupérer le ver de portail qui se trouvera sur la table de rituel (voir image).

Une fois les quatre rituels accomplis, rendez-vous au souterrain. Allez devant le mur où se trouvent 5 symboles (voir image), il devrait disparaître devant vous, vous permettant d’accéder à la grotte du Sacré Punch.

Une fois dans cette grotte, vous devrez placer deux vers de portail sur les piédestaux. Vous remarquerez qu’il y a un gouffre vous séparant des deux autres piédestaux, ce n’est pas un problème puisque vous pouvez marcher sur les murs pour accéder à l’autre côté (voir image).
Une fois que vous aurez posé les deux autres vers de l’autre côté, vous devrez lancer le dernier rituel. Attention, un Margwa apparaîtra. A la fin de ce rituel, le vortex bleu du Sacré Punch s’activera sur le mur du fond.

Bonus

Sur Black Ops 3, lorsqu’on utilise le Sacré Punch une deuxième fois ou plus sur une arme déjà améliorée, elle gagnera un bous qui donnera un effet spécifique à certaines balles tirées. Voici la liste des bonus possibles pour les améliorations secondaires à 2500 points :

Feux d’artifice : certains zombies tués libéreront un feu d’artifice. Une arme appraîtra et tirera sur les zombies, en les tuant en un coup
Infection : certains zombies tués deviendront allié et attaqueront les autres zombies en les tuant en un coup
Haut fourneau : certains zombies tués exploseront. L’explosion touchera les zombies proches, qui s’enflammeront et mourront quelques secondes plus tard
Câble HS : certains zombies touchés seront paralysés par une décharge électrique. Cette dernière se transmettra aux zombies proches qui mourront peu après
Fracas du tonnerre : certains zombies touchés tirées produiront une onde de choc qui repousse et tue les zombies proches

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


11 commentaires sur “Sacré punch

  1. Quelques petites précisions tirées de mon expérience :

    -Infection : Rien a dire de plus, si ce n’est que la chance d’activation de cet effet est de loin la plus faible. Vous aurez peu de chance d’en avoir deux simultanément, notez que ça reste possible.
    -Haut-Fourneau : Ne se « transmet » pas aux autres zombies comme une réaction en chaîne. Le zombie touché par l’effet devient l’épicentre d’une explosion de flamme qui touche les zombies a proximité, les tuant au bout de quelques secondes (un peu comme le Gobblegum Retour de Flamme, mais sur une zone moins étendue et tue plus lentement). Notez aussi que, a l’instar de la bombe, les zombies affectés continueront de courir vers vous, mais ne vous frapperont pas.
    -Câble HS : Seul le premier zombie touché par l’effet est paralysé. L’effet se transmet bien en chaîne aux zombies a proximité, mais la portée de transmission est assez faible et ces derniers continueront a courir. Notez cependant qu’a l’instar de Haut-Fourneau et de la Bombe, les zombies affectés ne vous frapperont pas, et rajoutons qu’il meurent bien plus vite qu’avec Haut-Fourneau.
    -Fracas du Tonnerre : Ne repousse pas les zombies, envoient valser leurs cadavres dans un ballet aérien macabre (mais fort réjouissant! ^^). Bon, en clair, ça tue tout les zombies autour du zombie affecté par l’effet. Notez cependant que le rayon d’effet est très réduit (probablement le plus faible, avec Cable HS, mais contrairement a ce dernier, ne fait pas de réaction en chaîne.) et que ses chances d’activations sont également assez faible.

  2. bah en faite il en existe bien 5: Haut-fourneau, Infection, Cable HS (Paralysie), Fracas du tonnerre (Tonnerre) et Feux d’artifice (Explosion)

    Mais feux d’artifice (ou explosion comme indiqué plus haut) ne provoque pas une explosion qui se propage au zombie alentours, mais plutôt un feux d’artifice avec au milieu une arme qui « one shot » les zombie alentours (une petite dizaine)

  3. Il existe un autre bonus nommé « feux d’artifices ». Je l’ai eu avec le dredge mais à part largué des fois des mini 14 juillet ça n’a pas l’air d’avoir d’effet.

    1. Je n’avais pas mis à jour les noms, il s’agissait bien du bonus ‘Explosion’ qui n’est pas si inutile car il tue en un coup les zombies qui passent dans le feu d’artifice 😉

    1. Slt Derambure,
      tu l’améliore une fois à 5000 après tu peux la passer autant de fois que tu veux à 2500 pour ajouter l’effet désiré (voir Bonus ci dessus)