Annonce :

Guide du secret de Shadows of Evil

Secret Shadows of Evil Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Le secret ne peut être effectué qu’à 4 joueurs. Il est relativement long et une fois terminé, il débloque le succès / trophée ‘Le début de la fin’ et donne 1000 points d’exp. à chaque joueur. Le secret ne donne pas de récompense particulière dans la partie. Il est conseillé de prévoir de bonnes armes et d’avoir le Servant d’Apothicon, car de nombreux zombies vont devoir être remis à leur place !

Prérequis

  • Être quatre joueurs
  • Avoir effectué les rituels et avoir débloqué le Sacré Punch
  • Avoir débloqué et amélioré l’épée pour chaque joueur
  • Avoir environ deux heures de temps libre!

Etape 1 : les drapeaux

Il vous faudra d’abord vous rendre dans la bibliothèque (salle de rituel du magicien, voir image)  et appuyer sur ‘Action’ devant le livre qui se trouve au sol. Le livre se mettra à léviter.
Un drapeau apparaîtra alors au sous-sol, non loin de l’atout Sanglot de veuve.

Un joueur devra le prendre et l’amener sur l’une des zones où il y a de l’électricité au sol. Il y a deux zones par drapeau, qui se trouvent chacun dans un district différent. Attention, lorsqu’un drapeau est pris, les zombies présents sur la carte sont tous éliminés et des RAPS commencent à apparaître.

Une fois le drapeau posé sur l’un des emplacements, l’Homme de l’ombre pourra apparaître. Il faudra protéger de drapeau des attaques de zombies et de l’Homme de l’ombre. Si le drapeau prend trop de dégâts, il faudra recommencer. L’Homme de l’ombre ne peut pas mourir à cette étape, mais en lui faisant suffisament de dégâts il partira.

Le drapeau sera chargé au bout de trente secondes. Un son retentira et un bonus ‘Munitions max’ apparaîtra. N’hésitez donc pas à sortir l’artillerie lourde, car la tâche n’est pas aisée!

Attention, vous ne devez pas marcher sur les tâches violettes, car elles vous feront des dégâts!

Une fois que le drapeau aura été chargé sur deux emplacements, il faudra l’apporter sur une table de rituel. Un Margwa apparaîtra alors et les zombies réapparaîtront comme avant.

=> Il faudra donc porter les quatre drapeaux un par un sur deux emplacements chacun puis les poser sur une table de rituel. Un seul drapeau peut être fait par manche. Il faut donc minimum quatre manches pour cette étape.

Etape 2 : éliminer l’Homme de l’ombre

Il s’agit d’une l’étape assez difficile du secret. Il va falloir éliminer l’Homme de l’ombre.
Pour cela, il faudra que les quatre joueurs se rendent dans la grotte du Sacré Punch. Quatre Veilleurs devraient se trouver à côté des quatre piédestaux.

Attention, lorsque vous rentrerez dans la grotte, vous ne pourrez plus en sortir jusqu’à ce que vous ayez vaincu l’Homme de l’ombre.

Tous les Veilleurs devront être activés en appuyant sur Action, ce qui aura pour effet de dissiper le bouclier de l’Homme de l’ombre. Vous devrez alors ouvrir un feu nourri sur lui, tant qu’il est vulnérable.

Lorsqu’il prend des dégâts, l’Homme de l’ombre se téléporte à plusieurs endroits dans la grotte, en se rapprochant de la table de rituel.

=> Lorsqu’il apparaîtra près de la table de rituel, le joueur qui possède la clé d’invocation devra la poser avec ‘Action’ sur la table de rituel. L’Homme de l’ombre sera alors piégé à l’intérieur.

Si vous n’arrivez pas à poser la clé d’invocation à temps ou que vous ne lui faites pas assez de dégâts, il récupérera son bouclier et vous ne pourrez réactiver les Veilleurs que la manche suivante. Un Margwa apparaîtra alors, ainsi qu’un bonus ‘Munitions max’.

Le plus simple pour cette étape est qu’un joueur fasse tourner les zombies sans les tuer ou de ne garder que des rampants. Attention, les zombies apparaissent à l’infini tant que l’Homme de l’ombre n’est pas neutralisé.

C’est à partir de là que le secret n’est plus faisable en mode solo.



Etape 3 : le début de la fin

A partir de cette étape, si un joueur meurt, il suffira d’appeler le train à n’importe quelle station pour le faire réapparaître.
Une fois l’Homme de l’ombre emprisonné dans la clé d’invocation, les zombies cesseront d’apparaître, mais vous ne serez pas tranquilles pour autant. Des Margwa à tête violette apparaîtront à l’infini. Attention ils vous voient même en mode bête et peuvent vous faire sortir du mode bête en vous attaquant.

Autre particularité de cette vague infinie, le mode bête dure bien plus longtemps (environ deux minutes) et vous pourrez l’utiliser à chaque fois que vous éliminerez un Margwa à côté d’une fontaine à mode bête.

Les tâches violettes refont leur apparition. Cette fois, lorsqu’un joueur marche dans une tâche violette, tous les joueurs sont touchés et sortent du mode bête au bout de trente secondes s’ils ne sont pas ‘guéris’. Pour ‘guérir’, il suffit de prendre une boule d’énergie blanche. Ces boules sont présentes un peu partout sur la carte.

Trois joueurs devront ensuite se rendre dans une gare différente en mode bête. Le quatrième joueur, pas en mode bête, devra utiliser le train, n’importe où.
Les trois joueurs en mode bête devront alors immédiatement électrifier le boîtier électrique qui se trouve au plafond de chaque station.
Les rails se chargeront alors en électricité et le vers géant au centre de la carte sera alors chassé temporairement.

Au moins un joueur devra ensuite se rendre à la jonction des lignes de train (voir image, ce qui correspond à la zone après la zone de départ), tout en étant en mode bête. Une fois sur place, trois Veilleurs seront présents.
Il faudra utiliser la capacité de décharge électrique de la bête sur chacun des Veilleurs. Ces derniers concentreront alors leur énergie en direction de la créature à tentacule géante visible dans le ciel.

Une cinématique se lancera alors.

Chaque joueur obtiendra 1000 points d’expérience et le succès / trophée ‘Le début de la fin‘.

Une fois le secret terminé, le jeu reprend son cours normal. Les zombies recommencent à apparaître, les mode bête dure à nouveau trente secondes.
Un nouveauté cependant, le protecteur civil aura désormais une armure en or et il sera bien plus puissant et réactif qu’avant !

Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec la clé d’invocation sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.
Attention, il faut jouer au moins une manche après la fin du secret pour que celui-ci soit validé.

Lorsque vous aurez réalisé le secret de toutes les cartes de Black Ops 3 (y compris The Giant), sauf celui de Revelations, vous pourrez récupérer le Katana de Takeo et obtenir des armes améliorées depuis la boîte, uniquement sur Revelations.

Vous cherchez des joueurs pour effectuer le secret?
Allez sur le forum!

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


32 commentaires sur “Guide du secret de Shadows of Evil

  1. Bonjour 🙂

    Dans le menu de sélection des cartes, c’est pas vraiment un ver de portail dans l’icône hexagonale mais la clé d’invocation pour le secret de SoE terminé.

  2. Salut, je suis dans la même situation que toi. Malheuresement je n’ai que 14 ans, après on me trouve assez mature pour mon âge en général mais si cela te dérange, je comprend parfaitement…Mais si tu es d’accord contact moi sur ps4. Kruken75

  3. Yo les gens !
    Petite question sur un truc qui m’intrigue, l’icone avec le ver dans la sélection des maps c’est récent ? Car j’ai fait les secrets de SOE et DE ya de ca 4-5 mois, la je compte me prendre les derniers dlc mais j’ai pas ces icônes qui s’affichent, suis je obligé de refaire les secrets des maps ou est ce que ça s’affichera quand je prendrai les dlc ?
    Merci d’avance ! Cordialement, Novaah.

    1. Bizarre, les icônes avec le vers sont sensé indiquer que tu as bien fait le secret. Il faut bien rester une manche entière après avoir fini le secret pour qu’il soit validé!
      Et pour répondre à ta question, l’icône du ver est présent depuis le début du jeu ^^

      1. Objection votre honneur!
        Les icônes de la clé d’invocation (SoE) et des vers de portail (Les autres map) sont apparus avec une mise à jour quelques semaines avant la sortie du deuxième DLC. Je m’en souviens car j’avais enfin réussi a me faire le secret de Der Enseidrache en solo, mais j’ai du le refaire pour avoir mon ver! ^^
        Ce sera tout votre honneur.
        La parole est a l’accusé!
        Attendez… Comment on en est arrivé la!?

    2. J’ai aussi du refaire Der Eisendrache pour ré-obtenir l’icone, tu n’as pas le choix que de refaire les secret malheureusement..
      Et quand tu as fini un secret tu dois passer une manche et mourir parce que si tu quitte le jeu ça ne sera pas comtpabilisé, j’ai eu le coup sur Gorod et j’ai du le refaire parce que le secret n’etait pas validé bien que j’ai reçu le trophée

      1. Objection (tardive) votre honneur!
        Il n’est pas nécessaire de mourir pour obtenir le vers. Dans les trois quarts de mes secrets effectués, j’ai quitté la partie quelques manches plus tard, et dans la moitié de ces trois quarts, juste après l’exécution du secret, mais j’ai tout de même obtenu mes vers. Ce qu’il faut, c’est mettre fin a la partie, mourir est une solution, quitter la partie en règle (en solo) avec « start » + « quitter la partie » en est une autre.
        Ce sera tout votre honneur.
        La parole est a l’accusé!
        … Une fois encore, comment on en est arrivé là!?

    1. Bou!
      Oui, le livre flottant de l’étape 1 n’apparaîtra pas si tous les joueurs n’ont pas leur version de l’épée améliorée.

  4. En appelant le train cela réanime les joueurs ou sa les ramènes à la vie ( c’est à dire après qu’on est passer le délai pour réanimer ) ?

  5. question:
    on ma dit que la map était « bugé »…. est ce vrai? Comment cela ce traduit et peut’on tjr faire le secret?
    je pose la question car cela va faire plusieurs foi que l’on s’acharne a tenter le secret mais rien n’y fait , on plante tjr avec ces PU**** des raps et le drapeau…