Annonce :

L’épée

Shadows of Evil Black Ops 3 Zombies

⇐ Retourner au sommaire

L’épée est une arme de mêlée que l’on peut débloquer après avoir effectué quelques étapes. Elle tuera les zombies en un coup quelle que soit la vague. Sa jauge d’utilisation se remplira à mesure que vous éliminerez des zombies et se videra lorsque vous l’utiliserez.
Une fois obtenue, le joueur la gardera sauf s’il meurt. Il pourra alors aller la récupérer sans effectuer à nouveau les étapes.

Epee Shadows of Evil Black Ops 3 Zombie

Obtenir l’épée

La première étape consiste à repérer les symboles rouges dans les immeubles. Pour ce faire, prenez le train une fois dans chaque direction et regardez bien les immeubles sur les côtés. Vous apercevrez trois symboles rouges différents à travers trois fenêtres (voir image). Les symboles se trouvent du côté opposé de la station de train.
Les emplacements de ces trois symboles sont marqués par un ‘?’ sur cette carte. L’ordre n’a pas d’importance.

Une fois les symboles mémorisés, rendez-vous dans le souterrain et passez en mode “ bête. Vous verrez alors un mur avec 9 symboles (voir image).
Utilisez la capacité de décharge électrique de la bête sur les trois symboles que vous avez aperçu. Si la combinaison est correcte, le mur disparaîtra, laissant apparaître un piédestal avec quatre épées.

Approchez-vous ensuite de ce piédestal, et récupérez un ‘œuf d’Apothicon. Chaque joueur ne peut porter qu’un œuf. Chacun de ces œufs devra être chargé avec des âmes de zombies sur quatre statues de Chtulhu (voir image).
Ces statues sont enfermées dans des caisses (voir image), qui se trouvent près des atouts Mastodonte, Double Coup, Cola énergisant et Sanglot de Veuve. Il faudra détruire ces caisses avec le mode bête pour ensuite poser chaque œuf sur chaque statue et les charger en tuant des zombies à côté.

Il est possible de poser plusieurs œufs sur une statue, mais il faudra 10 zombies par œuf pour le charger. Seules les âmes des zombies ‘normaux’ comptent (ce qui exclue les RAPS, les Parasites et les Margwas).
Répétez l’opération sur chacune des quatre statues puis reposez l’œuf sur le piédestal où vous l’avez trouvé, dans le souterrain. Vous pourrez alors récupérer votre épée.

Améliorer l’épée

Epée de résurrection Shadows of Evil Black Ops 3 Zombie

L’épée peut être améliorée en « épée de résurrection », ce qui lui donnera une jauge plus importante et une capacité permettant de tuer les zombies autour de vous.

La première étape consiste à se rendre à la table de rituel correspondant à votre personnage et à récupérer “l’archovum, un autre œuf que vous devrez également alimenter en énergie.
Cet œuf vous sera donné par une sorte de fantôme lévitant au-dessus de la table de rituel (voir image).

Pour charger l’achovum, vous devrez le placer sur chacun des quatre cercles de rituel qui se trouvent à l’extérieur non loin des tables de rituel (voir image) puis éliminer les Margwas qui apparaîtront.
Vous ne pourrez charger l’archovum que sur un cercle par manche.
Il vous faudra donc minimum 4 manches pour les charger entièrement.
Un Margwa apparaîtra pour le premier cercle, puis deux apparaîtront pour les trois autres.

Une fois l’archovum chargé sur les quatre cercles, il suffit de le rendre au ‘fantôme’ qui vous offrira en échange l’épée de résurrection.

Couteau élémentaire

Une fois en possession de l’épée de résurrection, il est possible d’obtenir un couteau amélioré très puissant. Il peut tuer les zombies autour de vous mais contrairement au couteau classique il peut toucher plusieurs zombies.

Pour l’obtenir, rendez-vous dans le souterrain. Placez vous dos au portail de téléportation, sortez votre épée améliorée et déclenchez sa capacité spéciale.
Prenez ensuite le portail en reculant.
Une fois arrivé de l’autre côté, reprenez immédiatement le portail (peut importe le sens, marche avant ou arrière). Pendant le ‘voyage’, appuyez sur le bouton de changement d’arme pour ne plus avoir l’épée dans les mains.

Lorsque vous serez de nouveau dans le souterrain, assurez-vous que l’épée vous suit toujours puis activez le piège à chaînes.
Passez à travers le piège alors qu’il est actif. Lorsque l’épée qui vous suit entrera en contact avec le piège, vous aurez votre arme de mêlée améliorée.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 commentaires sur “L’épée

  1. En brisant l’épée domestique avec un piège on a couteau de chasse amélioré.Perso g jamais fait mais on m’a dit que ça marchait.