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Le secret de Revelations

Guide Revelation Krovi Black Ops 3 Zombie

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Le secret de Revelations consiste à vaincre l’Homme de l’ombre de manière définitive.

Il peut être réalisé en solo. Il n’est pas très difficile à réaliser, bien qu’un peu long.
L’accomplissement de ce secret ne donne pas de récompense particulière, si ce n’est le trophée / succès « Pour le bien de tous ». Si vous avez déjà terminé les secrets sur les autres cartes, vous débloquerez également le trophée / succès « Un meilleur lendemain » .

Les étapes doivent être effectuées dans l’ordre.
Aucun masque n’est requis.

Etape 1 : les tombes

Dans la zone de départ, vous pourrez apercevoir quatre tombes. Ce sont celles de nos quatre personnages (ou plus exactement celles de leur double dans d’autres dimensions).

En tirant sur ces tombes dans l’ordre dans lequel les personnages sont morts dans d’autres dimmensions (Richtofen sur The Giant, Dempsey sur Der Eisendrache, Takeo sur Zestubou no Shima et Nikolai sur Gorod Krovi), des flambeau rouges apparaîtront sur les tombes.

L’ordre dans lequel vous devrez tirer sur ces tombes est le suivant, en partant de la gauche (côté atout Réanimation Rapide) : 2, 3, 1, 4. Sur ces images les chiffres correspondent à l’ordre d’activation : image 1, image 2.

Etape 2 : récupérer la première bobine

Revelations secret rituel veilleur Black Ops 3 Zombie
Revelations – Rituel du Veilleur

L’étape 2 consiste à récupérer une bobine du Veilleur protecteur.

Pour ce faire, il vous faudra avoir construit l’autel du Veilleur protecteur.

Vous devrez ensuite emmener le Veilleur protecteur à côté d’une zone de saut, où se trouve une pierre triangulaire (voir image).
Cette pierre n’apparaît qu’après avoir activé les tombes.

Invoquez le Veilleur protecteur puis rendez-vous à la plateforme de saut où se trouve la pierre.
La pierre se trouvant derrière la zone de saut, vous devrez sauter puis revenir en arrière.
Si le rituel ne démarre pas, vous pouvez essayer d’activer la pierre avec ‘Action’.

Durant ce rituel, les zombies n’attaqueront que le Veilleur, vous devrez le protéger sinon il disparaîtra.

A la fin du rituel, vous pourrez récupérer la première bobine aux pieds du Veilleur (voir image).
Posez-la ensuite sur la radio de  Nacht der Untoten, en face de la console qui permet d’immobiliser l’Apothicon, sur une caisse.

Etape 3 : récupérer la deuxième bobine

La deuxième bobine peut être récupérée dans l’Apothicon.

Pour cela, vous devrez obtenir les P’ti Arnies dans la boîte magique.
Rendez-vous ensuite dans l’Apothicon puis envoyez un P’ti Arnie dans chacun des 9 trous par lesquels les zombies arrivent (voir image).
En envoyant un P’ti Arnie deux fois dans le même trou vous entendrez le rire de Samantha.

Soyez méthodique pour cette étape afin de ne pas gaspiller de P’tie Arnies.

A chaque fois que vous aurez envoyé 3 P’ti Arnies dans 3 trous, trois Margwas apparaîtront. Vous devrez vous en débarrasser.

Attention, si vous quittez l’Apothicon en ayant fait 1 ou 2 trous, ils seront réinitialisés.

Lorsque vous aurez éliminé le 9ème Margwa, vous pourrez aller récupérer la bobine sur le premier ‘pont’ dans l’Apothicon, à côté d’un organe jaune luisant (voir image).

Poser-la ensuite sur la radio dans la zone de Kino der Toten (le cinéma), sur une caisse, dans le fond de la salle, en face du téléporteur non loin de là où se trouvent les mannequins



Etape 4 : les os

La quatrième étape consiste à récupérer différents os.

Vous devrez avoir le Servant d’Apothicon amélioré.

Pour chacun de ces os, vous devrez d’abord tirer sur un rocher avec une arme améliorée pour le révéler.
Ensuite, vous devrez ‘aspirer’ l’os avec le Servant d’Apothicon amélioré. Pour ce faire, il faut tirer juste à côté de l’os, sur une surface solide pour que le vortex du Servant d’Apothicon touche l’os.

Un sniper, le Pistolet-laser ou un fusil à pompe peuvent se révéler particulièrement utiles pour tirer sur les rochers, qui sont difficiles à voir.

L’ordre des os n’a apparement pas d’importance.

Le premier os, le crâne, se trouve dans la zone de Shangri-La. La pierre grise se trouve derrière le mur cassé, juste au-dessus de l’atout Energie (voir image, la pierre se trouve en-dessous de l’os).

Le deuxième os, le fémur, se trouve dans la zone d’Origins. Le rocher est visible depuis l’empreinte de robot géant (voir image).

Le troisième os, la main, se trouve dans la zone de Verrückt. Pour le faire apparaître, tirez sur la roche qui se trouve en regardant la cascade à partir de la zone du rituel (voir image).

Le quatrième os, le pied, se trouve dans la zone de Nacht der Untoten. Le rocher est visible depuis le premier étage, en regardant juste au-dessus du bâtiment (voir image).

Le cinquième os se trouve dans la zone de départ. Le rocher qui le renferme se trouve dans l’église, il est visible depuis la zone de rituel (voir image, la pierre se trouve en-dessous de l’os).

Le sixième os, la cage thoracique, se trouve dans la zone à l’extérieur de Der Eisendrache. Attendez que le système anti-gravité se mette en marche et courez sur le mur pour sortir (comme pour obtenir l’atout gratuit) et voir le rocher. Le rocher sera visible en bas du troisième mur flottant (voir image).

Etape 5 : la troisième bobine

Revelations secret emplacement squelette Black Ops 3 Zombie
Revelations – Emplacement squelette Sophia

Maintenant que vous avez fait disparaître les 6 os avec le Servant d’Apothicon amélioré, rendez-vous dans Nacht der Untoten.
Au milieu de la pièce où se trouve la console qui permet de piéger l’Apothicon, vous pourrez voir les os, par terre (voir ci-dessus).
Tirez sur ces os avec le Servant d’Apothicon amélioré pour faire apparaître Sophia en version zombie.
Tirez ensuite à nouveau sur ce zombie avec le Servant d’Apothicon amélioré.

La troisième bobine apparaîtra. Récupérez-la puis posez-la sur la radio qui se trouve sur une table dans la zone d’Origins, en haut du site d’excavation.

Si les os ne sont pas présents dans Nacht der Untoten, c’est que vous avez du en rater un à l’étape précédente.

Etape 6 : l’œil de Sophia

L’œil de S.O.P.H.I.A. devrait apparaître au-dessus de Nacht der Untoten, mais il sera transparent.

Pour le matérialiser, vous allez devoir l’alimenter en énergie avec les quatre tourelles de corruption.

Une fois la troisième bobine activée, rendez-vous à chacune des 4 zones de rituels.
Utilisez la tourelle (2000 points) en visant le rocher bleu qui flotte dans l’espace dans chaque zone, à gauche en étant face au portail.
Lorsque vous toucherez le rocher correctement, la tourelle restera bloquée et le faisceau laser sera continu.

Une fois les quatre tourelles en position, retournez dans la zone de Nacht der Untoten, au premier étage.
Interagissez avec le fantôme de S.O.P.H.I.A. pour la matérialiser.

Etapes 7-8 : Kronorium et œufs

Consulter la page détaillée du Kronorium et des œufs d’Apothicon.

Etape 9 : la salle du boss

Maintenant que vous êtes en possession des quatre runes, rendez-vous dans la salle de projection de Kino der Toten.

Tous les joueurs devront se placer sur les symboles au centre de la salle de projection.

Vous serez téléporté dans la salle du boss. Cependant le combat final n’aura lieu qu’à l’étape 11.

Une fois dans cette salle, vous verrez le Kronorium (un livre) sur un piédestal (voir image).
Lorsque vous interagirez avec lui, il montrera quatre différents symboles.
Ces symboles seront présents de l’autre côté de la salle sous forme d’un bonus violet sans aura (voir image). Ce bonus montrera un symbole différent toutes les deux secondes. 
Mémorisez dans l’ordre les symboles sur le livre (la pause peut être utile en solo, prendre des photos peut également vous aider.)

Rendez-vous ensuite devant le bonus violet. Attendez que le bon symbole apparaisse et faites ‘Action’ pour le valider. 

Attention, vous disposez d’un temps limité pour retrouver la séquence. Passé ce délai, ou si vous vous trompez de symbole, vous serez téléporté dans la zone de Kino et vous devrez attendre la manche suivante pour retourner dans la salle.

Une fois les quatre symboles validés dans l’ordre, des Margwas, des Furies d’Apothicon ainsi que des parasites apparaîtront.

Un bonus ‘Munitions Max’ qui ne disparaît pas sera présent au-dessus du Kronorium.

Quatre phases vont alors se succéder aléatoirement :

  • Première phase : de la lave sera présente, évitez-la le plus possible (voir image)
  • Deuxième phase : des éclairs parcourront la salle, évitez-les. Attention car ils vous suivent (voir image, les flèches indiquent les endroits sûrs)
  • Troisième phase : des murs s’élèveront un peu partout, bloquant certains passages. Ne vous laissez pas bloquer par ces murs (voir image)
  • Quatrième phase : l’anti-gravité sera activée. Vous devrez rester dans les zones claires qui bougent en permanence pour ne pas recevoir de dégâts (voir image)

Vous devrez vous débarasser de deux Margwas pour passer à la phase suivante.

A la fin, vous pourrez récupérer la clé d’invocation.

Etape 10 : la clé d’invocation

Maintenant que vous avez récupéré la clé, vous devrez l’envoyer sur six objets différents.
Ces objets se trouvent tous hors de la carte.
Si vous ratez l’objet avec la clé, elle réapparaîtra après quelques instants dans un halo lumineux.

Voici les emplacements, peu importe l’ordre :

  • le poster d’une cellule dans la zone de Mob of the Dead, visible à partir du pont du côté opposé à la zone de rituel (voir image)
  • le baril rouge dans la zone de Nacht der Untoten, il est visible depuis la fenêtre à gauche du portail menant à la zone de départ (voir image)
  • la MG-42 au-dessus de la fontaine dans la zone de Verrückt, elle est visible à droite en arrivant par le portail (voir image)
  • la tombe visible depuis le sommet du site d’excavation d’Origins, depuis le coin avant l’escalier (voir image)
  • la radio du lustre de Kino der Toten, elle est visible sur le grand lustre pendu au plafond (voir image)
  • l’horloge de la zone de Der Eisendrache, elle est visible en arrivant depuis le portail, c’est la même que celle utilisée pour débloquer le masque de Viking (voir image)
  • la pierre de convergence dans la zone de Shangri-La, elle est visible depuis le milieu de l’escalier sur la gauche, à côté d’un palmier (voir image)

Une fois que vous aurez récupéré les six objets avec la clé d’invocation, elle disparaîtra.

Vous êtes maintenant prêt pour l’affrontement final.
Reconstituez vos stocks de munitions, GobbleGums et atouts!

Etape 11 : le combat final

Rendez-vous dans le téléporteur de Kino der Toten. Vous serez à nouveau téléporté dans la salle du boss.

Vous allez devoir en découdre avec l’Homme de l’ombre.

Un bonus ‘Munitions Max’ qui ne disparaît pas sera présent au-dessus du Kronorium.

Une fois dans la salle, vous pourrez remarquer plusieurs piédestaux qui émettent un faisceau vert.
Faites ‘Action’ devant un piédestal pour faire apparaître la clé d’invocation puis chargez-la avec des âmes de zombies.

A chaque fois qu’elle sera pleine (lorsque les âmes de zombies ne sont plus collectées), récupérez-la et lancez-la sur l’œil de Sophia.
Elle enverra un laser en direction de l’Homme de l’ombre. Profitez-en pour lui tirer dessus le plus possible, comme lors du secret de Shadows of Evil.

L’objectif est de le faire reculer jusqu’à la gueule de l’Apothicon.
Lorsqu’il sera dans la gueule, un joueur devra faire ‘Action’ sur le Kronorium (le livre).
L’Homme de l’ombre sera alors vaincu.

Tous les joueurs de la partie recevront 20000 points d’expérience.

La réalisation de ce secret débloque également le trophée / succès « Pour le bien de tous« .

/!\ SPOILER : lien de la cinématique finale (fr) SPOILER /!\

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64 commentaires sur “Le secret de Revelations

    1. Finir avec succès le secret met fin à la partie, donc on peut pas faire le coup du « je quitte la partie avant la fin, comme ça je garde les gobblegums que j’ai avalé! <3". Si c'était bel et bien ta question.

  1. Bonsoir,

    Il y a quelques détails à ajouter pour le tuto:

    -à l’étape 9 lorsqu’il faut retrouver l’ordre des symboles du Kronorium, il y a un temps limité pour le retrouver sinon vous serez téléporté au théâtre de Kino et vous pourrez vous retéléporter à la prochaine manche (expérience perso.)

    -la pierre de convergence n’est pas vraiment la pierre parce que lorsque qu’on lance la clé sur celle-ci, elle s’apparente plus à la boule de cristal qu’on rétrécie avec le « baby gun » dans le secret de Shangri-La.

    Ce sont juste des détails, si ça pourra aider quelque uns, Bonne chasse.

    1. Merci pour les précisions, j’ai modifié.
      Pour la pierre, je pense qu’il s’agit bien de la pierre de convergence, dans d’autres tutoriels c’est la même dénomination 😉