Annonce :

Les missions de S.O.P.H.I.A.

Guide Gorod Krovi Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au secret

Etape 5 : les missions de S.O.P.H.I.A.

Les étapes 5.1, 5.2, 5.3, 5.4 et 5.5 font partie des missions de S.O.P.H.I.A. Elles seront dans n’importe quel ordre.
Si vous ratez l’une des missions, vous pourrez la recommencer la manche suivante.
Les zombies apparaîtront à l’infini durant ces missions, il ne sera pas possible de terminer la manche.

Avant de pouvoir commencer les missions, vous devrez poser avec ‘Action’ les  6 trophées de l’étape 1 en dessous de l’écran de contrôle, qui se trouve en face de la machine S.O.P.H.I.A (voir ci-dessous).

Gorod Krovi Emplacement Ecran de controle Secret SOPHIAGorod Krovi Emplacement Ecran de controle Secret SOPHIA
Gorod Krovi Emplacement du bouton de l’écran de contrôle

Pour démarrer un défi, appuyez sur le bouton vert situé en face de S.O.P.H.I.A., sous le grand écran de contrôle (voir image ci-dessus).
Vous aurez un certain temps pour effectuer chaque défi. Ce délai passé, vous devrez recommencer le défi la manche suivante
(notez que les manches de drones Valkyrie ne comptent pas).

Attention, à chaque fois que vous lancerez un défi (sauf pour le défi 5.5) une nouvelle manche commencera. Une solution peut être que l’un des joueurs garde les 24 zombies à l’opposé (sauf pour le défi 5.3) ou utiliser un GobbleGum comme Marche des zombies ou Zone de rampants.

Défi 5.1 : Désamorcer les bombes

Si S.O.P.H.I.A vous lance ce défi, vous allez entendre « x minutes restantes » (2 en multijoueur, 3 en solo).
C’est le temps que vous aurez pour désamorcer les  6 bombes, dans l’ordre, qui se trouvent dans chacune des zones principales de la carte.

Voici les six emplacements :

  • Dans le bâtiment de l’atout Mastodonte, sous l’escalier (voir image)
  • Entre l’infirmerie de le bunker des opérations, sur un pilier (voir image)
  • Dans la salle de contrôle des dragons, au 1er niveau (voir image)
  • Dans le dépôt, non loin de la bouteille de vodka qui active la musique (voir image)
  • Dans l’usine de chars, au dernier étage, dans la pièce où se trouve une machine Der Wunderfizz (voir image)
  • Dans le bâtiment de l’armurerie, tout en bas, à côté d’une machine Der Wunderfizz (voir image)

Pour savoir quelle bombe désamorcer (il y a un ordre!), regardez l’écran d’affichage situé en face de S.O.P.H.I.A. (voir image ci-dessus) juste après avoir lancé le défi. L’emplacement des bombes clignotera, vous devrez retenir l’ordre.
Attention, c’est assez rapide.
Une première séquence très rapide s’affichera pour vous perturber, attendez la seconde séquence plus lente.

Si vous êtes plusieurs, chaque joueur peut se charger d’une partie des bombes (par exemple, le joueur 1 retient les 3 premières et le joueur 2 retient les 3 dernières).
En mode solo, vous pouvez mettre la partie en pause le temps de noter l’ordre. Une astuce : notez les emplacements dans l’ordre en utilisant les abréviations des zones. Le nom des zones sont en anglais sur l’écran de contrôle.

Une application Android pour les vannes et l’étape des bombes a été créée par Bastien27 : blackops3-zombie.com/topic/appli-android-pour-les-vannes.

Si vous réussissez à désamorcer toutes les bombes dans le temps imparti, vous entendrez un message indiquant que la séquence d’auto-destruction a été annulée.
Sinon, éloignez-vous le plus possible des zones où se trouvent les bombes pour ne pas mourir !

Si vous désactivez la mauvaise bombe, toutes les bombes exploseront.

Défi 5.2 : Chasser l’orbe jaune

Pour ce défi vous allez devoir chasser une orbe jaune qui se déplace dans toute la carte.

Il s’agit de tirer sur cette orbe avec une arme améliorée jusqu’à ce qu’elle arrive devant S.O.P.H.I.A.
Attention cependant, vous ne pourrez pas faire bouger l’orbe tant que vous entendrez Gersh, qui se trouve dans l’orbe, parler.
Si vous utilisez une arme non améliorée, l’orbe se déplacera mais la mission ne se terminera pas.

Lorsque l’orbe est amenée au bon endroit, vous entendrez S.O.P.H.I.A. vous annoncer que l’extraction des informations a commencé.

Défi 5.3 : Accompagner le soldat broyeur allié

Pour ce défi vous allez devoir accompagner et protéger un soldat broyeur russe allié aux yeux verts sur la plateforme à côté des écrans, en face de S.O.P.H.I.A.

Le soldat broyeur apparaîtra quelque part sur la carte (regardez l’écran, la zone où il se trouve clignotera), il aura les yeux verts.
Accompagnez-le jusqu’à la plateforme dans la zone de contrôle des dragons, qui se trouve en face de S.O.P.H.I.A. dans le recoin à droite de l’écran de contrôle.
Le soldat broyeur ira en direction d’un joueur particulier, qu’il attaquera.

Ce joueur devra attirer le soldat broyeur jusqu’à la plateforme en face de S.O.P.H.I.A pour qu’il soit capturé.

Vous pouvez accélérer cette étape en détruisant sur le bras du soldat broyeur pour qu’il s’énerve, il se mettra alors à courir. Attention cependant à ne pas le tuer.

Défi 5.4 : Accompagner le drone valkyrie allié

Similairement au défi 5.3, vous devrez accompagner et protéger un drone valkyrie aux yeux verts allié.
Procédez de la même manière, escortez le drone valkyrie.
Ne le tuez pas, accompagnez-le jusqu’à la plateforme dans la zone de contrôle des dragons,
qui se trouve en face de S.O.P.H.I.A. dans le recoin à droite de l’écran de contrôle.
Il faudra qu’au moins un joueur soit à côté de lui pour qu’il avance.

Il apparaîtra dans la zone de départ.

Défi 5.5 : Défendre le module Groph

Un module Groph va apparaître hors de la carte dans l’une des trois zones où l’on peut appeler un dragon. Vous pourrez le localiser grâce au rayon vert qu’il émet.

Protégez-le jusqu’à ce qu’il s’ouvre, puis envoyez un petit dragon en utilisant votre Gantelet de Siegfried récupérer son contenu.
Le contrôle de la frappe du dragon peut être utile pour ce défi.

Apportez ensuite le contenu à S.O.P.H.I.A.

Notez que les zombies attaqueront tous le module durant cette étape.

Etape 6 : lancer le téléchargement

Gorod Krovi Machine bizarre
Gorod Krovi Ordinateur du Secret

Une fois que vous aurez terminé les missions de l’étape 5, récupérez la carte dans le tiroir en appuyant sur ‘Action’ devant l’écran de contrôle (le même qu’à l’étape précédente).
Une dernière mission vous attend.

Allez dans la zone du Sacré Punch puis insérez la carte dans l’ordinateur rouge (voir ci-dessus). Tous les joueurs devront appuyer sur ‘Action’ presque simultanément pour lancer le téléchargement.
Le téléchargement d’environ 2 minutes commencera.

Des soldats broyeurs russes apparaîtront alors, et le mode verrouillage sera activé durant toute la durée du téléchargement.

Une fois le téléchargement terminé, vous pourrez récupérer la carte sur l’ordinateur.

⇐ Retourner à l’étape suivante (7) du secret

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


24 commentaires sur “Les missions de S.O.P.H.I.A.

  1. Aujourd’hui en faisant le défi de sophia qui consiste a escorter le drone valkyrie il m’est arriver un bug que je n’avais jamais eu a cette étape, enfin je ne sais pas si cela en est un c’est pour ca que vous pose la question: Je le fais apparaitre au depart, puis il commence a monter les escaliers dans le magasin mais reste figer tout en haut, j’ai beau lui sauter dessus il ne bouge pas… que faire ? 🙁

    1. Tout comme pour les phase de confinement, TOUS les joueurs doivent lancer le téléchargement pour qu’il commence.
      Si après avoir récupéré le mot de passe (a la fin de tous les défis de Sophia, rappelons le) et que tous les joueurs ont lancés le téléchargement, et que ça ne marche toujours pas, la, d’accord, c’est surement un bug.
      Ou alors un de vous était mort, ce qui vous a empêchés de lancer le téléchargement puisque tous les joueurs de la partie doivent le lancer.

      1. Ah ah, j’ai trouvé l’imposteur, celui là est trop sérieux pour être le vrai (ou richtofen est sorti de son corp 🙁 )

        Bref, permettez moi d’ajouter une petite information, que se soit pour le téléchargement des données comme pour la frappe de dragon, si un joueur active le bouton puis change d’étage avant que les autres est appuyez, il devra reappuyer sur le bouton, le mieux est que tout le monde reste devant le temp que tout le monde appuies

  2. Avec un ami nous avons un problème a l’étape des bombes, impossible de passer cet étape ! On suit l’ordre des bombes, et la première explose directement dès qu’on la désamorce, l’autre fois la première avait fonctionné, mais celle d’après a explosé quand on la désamorcé, c’est un bug ? Il faut attendre un certains temps entre les désamorçage ? On comprends vraiment pas on est sûr d’avoir bien retenu l’ordre. Merci 🙂

    1. Alors si je ne me trompe pas, c’est lorsque les zones affichés sur l’écran clignote pour la deuxième fois que l’ordre est défini. Les zones clignote d’abord en même temps, puis très rapidement, puis plus lentement est ces la que tu dois retenir l’ordre ^^

      1. c’est ça, y’a 4 séquences de clignotement :
        1- toutes les zones
        2- une zone à la fois rapidement
        3- une zone à la fois lentement (c’est la séquence à retenir)
        4- toutes les zones

    1. Pour les bombes, le mieux je pense, est une technique où tu peut noter sans lâcher ton regard de l’écran,
      personnellement je fait des trait sur une feuille en suivant l’ordre d’apparition, d’autre marque des numéro de 1 à 6 en reprenant la position des pièces (le tout sans regarder la feuille, en fixant l’écran)
      après si tu as une bonne mémoire du peut tenter de mémoriser l’ordre, mais perso je déconseille, dans le stress du t’emmêle les pinceaux

  3. Bonjour,

    J’aurais besoin de quelques éclaircissement concernant les défi de SOPHIA, avec des amis on gère sans soucis les bombes mais pas les autres défi…

    – Est-ce que les zombie s’attaque au soldat broyeur russe et au drone valkyrie ?
    – Y as t-il des positions prédéfinies pour l’orbe jaune ?

    Merci d’avance

    1. Salut,
      – En ce qui concerne le soldat broyeur russe et le Valkyrie, ils ne se font pas attaquer par les autres zombies. Le broyeur s’attaquera à un joueur en particulier, qu’il suivra.
      – L’orbe jaune va souvent aux même endroits, ce qui est difficile c’est de la suivre lorsqu’elle bouge. Elle peut se mettre dans des recoins c’est pour ça que parfois c’est difficile surtout qu’il y a un temps limité.
      Elle produit un son particulier mais il est assez diffus et passe à travers les murs du coup il aide pas tant que ça …

      1. Dac merci 🙂 On viens de retenter on as eu l’orbe 6 fois mais elle est jamais aller vers SOPHIA ><

        Merci encore pour les éclaircissement, c'est vraiment l'étape qui pose problème..

      2. petite précision pour l’orb, gerch parle 3 fois avant d’aller vers S.O.P.H.I.A. (en faite, après le 3ème dialogues, le joueur qui a tiré va lui répondre et l’orb va répondre et aller vers S.O.P.H.I.A.)
        autre chose, si vous avez le Lazer 1, NE VOUS ACHARNER PAS DESSUS, si vous infliger trop de dégât, l’orb explosera (remarque en relançant après l’orb à exploser juste après avoir lancer)

  4. Bonjour j’ai eu un bug en solo lors de cette étape après avoir réussi le défis des bombes à désamorcer j’ai immédiatement reapuyer sur le bouton vert pour lancer un nouveau défi et je suis tombé sur le defi d’escorte du valkirie mais lorsque je me suis rendue sur la place le drone n’avais pas spawn même si je passais les manches je ne pouvais pas relancé de nouveaux défis quelqu’un a t’il un explication ?

    1. Salut,
      J’ai eu un bug similaire, la boule d’énergie de Groph s’est coincée sous la map et même en recommençant l’étape on ne la voyait pas…
      Peut-être qu’il y a une explication mais c’est pas le premier bug que je vois sur le secret 🙁