Annonce :

Le secret

Le secret Der Eisendrache Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Le secret de Der Eisendrache donne le trophée / succès Le gardien du frère . Il est relativement long et une fois terminé tous les joueurs obtiendront tous les atouts de la carte. A la fin, une cinématique révèle de nouveaux éléments, notamment sur ‘Tank’ Dempsey.
Il est conseillé d’être au moins 2 pour faire le secret, bien qu’il soit réalisable en solo.

Sommaire

Prérequis

Etape 1 : obtenir les arcs améliorés

En partie classée ou en solo, pour l’étape 10 il faudra x arcs améliorés selon le nombre x de joueurs (ex : 2 joueurs = 2 arcs améliorés requis).
En partie non classée (ou en local), pour l’étape 10, tous les arcs seront nécessaires indépendamment du nombre de joueurs.
Il faudra au minimum un arc amélioré pour l’étape 3.

Etape 2 : surcharger le téléporteur

Pour cette étape vous aurez besoin de La colère des anciens, en version non améliorée.
Rendez vous ensuite dans la salle du téléporteur, dans le souterrain. Vous devez charger toutes les antennes du téléporteur en leur tirant dessus. Une fois qu’une antenne est chargée, elle devient jaune (voir image).

Lorsque les 6 antennes seront chargées, un son particulier retentira.

Etape 3 : à la recherche des étincelles

Une fois le téléporteur chargé, vous devez chercher des objets qui produisent des étincelles. Ces objets peuvent apparaître un peu partout dans la carte. Voici une liste des emplacements possibles :
– l’horloge au-dessus de la tête de dragon dans l’église (voir image)
– le téléphone à côté de l’atout Réanimation Rapide (voir image)
– le pneu de la voiture à côté de l’atout Double Coup (voir image)
– le globe terrestre dans la chambre de Maxis (voir image)
– l’horloge dans les quartiers à côté de la tour de l’horloge (voir image)
– le téléphone sur le pilier en face du levier du courant (voir image)
– une radio sur une machine dans l’église, à droite en entrant par le côté de la tour de l’horloge (voir image)
– une boîte en bois en haut d’une étagère dans la salle juste au dessus du double coup, à gauche de la table de construction (voir image)

Vous devrez tirer sur chaque objet avec une flèche d’arc amélioré (pas besoin de la charger). Si vous tirez avec une autre arme ou que vous mettez trop de temps, l’étape sera échouée et vous devrez attendre la manche suivante pour réessayer.
Il y aura en tout quatre objets à trouver. Un seul objet produira des étincelles à la fois. Une fois tous les objets activés, un son retentira.

Etape 4 : voyage dans le passé

Tous les joueurs devront maintenant se rendre dans le téléporteur situé dans le souterrain. Vous remarquerez qu’il est chargé avec de l’énergie violette (voir image).

Une fois activé, le téléporteur vous enverra dans le passé. Vous vous retrouverez dans la même pièce, mais plusieurs années dans le passé, avant l’invasion des zombies dans le complexe.
Vous verrez alors de Dr Groph.
Vous devrez chercher dans la pièce différents objets, que vous devrez récupérer avec ‘Action’ :
Un fusible, qui se trouvera à droite du téléporteur sur une caisse
Une capsule bleue qui se trouvera près du Dr Groph (voir image)

Vous devrez également mémoriser les trois symboles dans l’ordre (du haut vers le bas), que vous pourrez voir sur la porte du coffre-fort que le Dr Groph utilise (voir image).

Si vous ne parvenez pas à récupérer toutes les pièces u à mémoriser le code, vous pourrez réutiliser le téléporteur en recommençant l’étape 3 (et donc commencer une nouvelle manche).

Lorsque vous reviendrez dans le présent, un Panzer apparaîtra, sauf si vous en avez éliminé un durant la manche actuelle ou celle d’avant.

Etape 5 : passer le rayon de la mort en mode protection

Maintenant que vous êtes en possession du fusible, vous allez pouvoir l’insérer dans le panneau de commande du Rayon de la mort. Il suffit d’appuyer sur ‘Action’ sur le côté du panneau de commande (voir image).
Vous devrez ensuite appuyer sur ‘Action’ de l’autre côté du panneau de commande, pour passer le Rayon de la mort en mode ‘Protect’ (voir image).
Activez le Rayon de la mort.

Etape 6 : entrer le code

Vous allez maintenant devoir entrer le code que vous avez mémorisé durant votre voyage dans le passé à l’étape 4.
Pour cela, rendez-vous devant le terminal situé à côté de la tour de l’horloge. Vous devriez voir quatre écrans allumés, chacun affichant un symbole différent.
Appuyez sur ‘Action’ devant chacun des écrans représentant l’un des symboles que vous avez vu, dans le bon ordre (voir image).
Si vous vous trompez, vous devrez refaire l’étape 4 (et donc l’étape 3), mémoriser un nouveau code et récupérer un nouveau fusible.

Les écrans ne s’allumeront pas si vous n’avez pas utilisé au moins une fois le Rayon de la mort.



Etape 7 : activer les bornes à tesla

Une fois le code correctement entré, rendez-vous dans la salle du téléporteur dans le souterrain. Le coffre-fort devrait être ouvert.
Vous pourrez y récupérer deux fusibles et une carte (voir image).
Rendez-vous ensuite dans la zone du Rayon de la mort, et insérez chacun des deux fusibles dans une borne à tesla (voir image).
Appuyez ensuite sur ‘Action’ sur le côté du panneau de commande comme à l’étape 5, pour remettre le Rayon de la mort en mode ‘Destroy’ (voir image).

Etape 8 : jeu de mémoire

Pour cette étape, vous allez devoir faire un mini jeu de mémoire. Rendez vous devant les écrans de contrôle à côté de la tour de l’horloge, appuyez sur ‘Action’ pour insérer la carte et observez les 4 symboles (voir image).
Ils disparaîtront après quelques secondes et vous devrez appuyer sur ‘Action’ devant l’écran qui correspond au symbole affiché sur l’écran supérieur (voir image).
Vous devrez répéter le processus plusieurs fois.
Le même mini jeu devra être fait sur les écrans de contrôles dans la zone de lancement de fusées
.

Notez qu’il est préférable d’attendre qu’un test de fusée soit effectué pour ne pas être dérangé.
Vous pouvez déclencher manuellement le test de fusée un fois par manche. Pour cela, marchez sur la dalle qui fait apparaître une machine de mort dans le souterrain.

Si vous vous trompez, vous pourrez simplement recommencer en réinsérant la carte.
Attention cependant si vous ratez celui de la zone de lancement, vous devrez aussi recommencer celui à côté de la tour de l’horloge.
Lorsque vous aurez validé un panneau de contrôle, une des deux bobines Tesla se mettra à produire de l’énergie (voir image).

Etape 9 : capsule cryogénique

Vous allez maintenant devoir appuyer sur le bouton vert qui se trouve de l’autre côté du panneau de commande. Cela aura pour effet de décharger les bobines Tesla.
La fusée qui transporte la capsule cryogénique de ‘Tank’ Dempsey sera détruite et la capsule descendra alors du ciel puis viendra s’écraser sur la tour de l’horloge (voir image).

Etape 10 : purification

Vous devrez maintenant récupérer la tablette du veilleur en vous rendant tous dans le téléporteur dans le souterrain, et en l’activant.
Si le téléporteur n’est plus violet, vous devrez commencer une nouvelle manche et répéter l’étape 3.

Une fois dans le passé, vous devrez trouver une tablette cachée dans une caisse. Pour ouvrir cette caisse, vous devrez interagir avec ‘Action’ avec un terminal qui se trouve à gauche d’un livre, à droite de la pièce.
Dirigez-vous ensuite au fond à gauche, où se trouve une caisse (voir image), puis récupérez-y la tablette.

Lorsque vous reviendrez dans le présent, un Panzer apparaîtra, sauf si vous en avez éliminé un durant la manche actuelle ou celle d’avant.

Une fois la capsule tombée, vous allez devoir récupérer avec ‘Action’ le générateur Vril, qui est tombé dans la neige près de la capsule de Dempsey (voir image).

Placez-le ensuite avec ‘Action’ devant le tombeau, qui se trouve devant l’endroit où vous récupérez La colère des anciens (voir image).

Un veilleur sortira alors devant le tombeau. Vous devrez le suivre. Il s’arrêtera à quatre endroits différents, où se trouvera un cercle blanc.

Vous devrez tuer des zombies en étant à l’intérieur de chaque cercle en utilisant l’arc correspondant à la couleur que vous verrez autour de votre écran (voir image).
Par exemple, si vous voyez un halo orange autour de votre écran, vous devrez tuer des zombies en étant dans le cercle en utilisant l’arc du feu.
Chaque cercle correspondra à un arc différent.

Lorsque le veilleur se trouvera à côté de l’atout Double Coup, vous devrez placer la tablette du gardien avec ‘Action’ sous le lampadaire (voir image).

Une fois les quatre cercles terminés, suivez le veilleur jusqu’à la pyramide, dans le souterrain.
Vous devrez alors appuyer sur ‘Action’ à l’emplacement du quatrième cylindre bleu manquant dans le coin de la pyramide pour le placer (voir image).

Vous disposerez alors d’un répit d’environ trente secondes, marqué par un flash, durant lesquelles les zombies n’apparaîtront plus.

Attention, faites le plein de munitions, bouclier neufs, atouts et GobbleGum car vous en aurez besoin.
Il est également conseillé d’obtenir la ventouse avant le combat, elle sera utile contre les panzer.

Tous les joueurs devront placer leur Ragnarock DG-4 sur l’une des dalles qui servent à activer le dispositif anti-gravité à côté de la pyramide (voir image).

Vous allez devoir affronter le veilleur qui a été corrompu lors de son voyage vers la lune.

Etape 11 : le boss

Cette étape est sans doute la plus difficile de tout le secret. Vous allez devoir venir à bout du veilleur corrompu qui est assez coriace.
Une fois les Ragnarock placés sur les dalles, vous allez être téléporté dans une pièce fermée où se trouve le veilleur.

Des zombies squelette apparaîtront dans la pièce en continu.

Le veilleur corrompu peut vous attaquer de quatre différentes manières. Éloignez-vous de lui le plus possible et évitez toutes ses attaques tout en faisant attention aux squelettes.

Après certaines attaques, des panzer apparaîtront. Il n’y a pas vraiment d’autre solutions que de les éliminer. Le GobbleGum Danger Immédiat, vous immunise contre les grenades électriques des panzer, peut se révéler utile si vous n’avez pas de méga GobbleGum.

La première attaque est une attaque de feu, similaire à l’effet de l’arc de feu. Des rochers apparaîtront, évitez-les pour ne pas recevoir de dégâts.
La deuxième attaque est une attaque avec des crânes. Ces derniers vous suivront et vous causeront des dégâts en vous touchant. Ils ne font pas beaucoup de dégâts et vous pouvez les détruire en leur tirant dessus avant qu’ils n’attaquent un joueur.
La troisième attaque est l’apparition de zombies squelettes. Ils fonctionnent de la même manière que les zombies classiques, il faudra les éliminer ou les faire tourner.

La quatrième attaque est la plus dangereuse mais également la seule possibilité pour infliger des dégâts au veilleur.
Cette attaque électrique est assez similaire au Rayon de la mort (voir image). Si vous êtes touché par un éclair de cette attaque vous tomberez à terre en un coup.
Pour vous protéger lors de ces attaques, vous devrez vous mettre à l’abris derrière un pilier (voir image).

Juste avant que l’attaque électrique ne commence, une boule d’énergie apparaîtra au centre de la pièce. Vous devrez alors vous dépêcher d’y poser un Ragnarock DG-4 (voir image).
Grâce au Ragnarockle veilleur sera vulnérable. Vous devrez alors concentrer vos tirs dans la zone orange qui apparaîtra sur lui. Attention, cette zone disparaîtra assez rapidement.

Si vous lui infligez suffisament de dégâts, il grognera dans le langage des veilleurs. Sinon, il continuera de vous attaquer.

N’oubliez pas de récupérer votre Ragnarock DG-4 après chaque attaque contre le veilleur.

Vous devrez réussir à blesser trois fois le veilleur pour le vaincre.

Un bonus Munitions max apparaîtra lorsque vous éliminerez le premier Panzer d’une vague.

Etape 12 : fin

Arrive enfin l’étape finale. Rassurez-vous, vous avez fait le plus difficile ! Il ne vous reste plus qu’à placer la clé d’invocation dans la pyramide avec action, puis à la récupérer (voir image).

Vous devrez ensuite simplement la placer avec ‘Action’ sur les écrans de contrôles situés à côté de la tour de l’horloge (voir image). Le secret sera alors terminé. La cinématique de fin se lancera.
Tous les joueurs présents sur la cartes obtiendront tous les atouts et seront temporairement invincibles.

Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec un vers de portail sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.
Attention, il faut jouer au moins une manche après la fin du secret pour que celui-ci soit validé.

Lorsque vous aurez réalisé le secret de toutes les cartes de Black Ops 3 (y compris The Giant), sauf celui de Revelations, vous pourrez récupérer le Katana de Takeo et obtenir des armes améliorées depuis la boîte, uniquement sur Revelations.

Vous cherchez des joueurs pour faire le secret? Vous êtes bloqué?
Allez sur le forum!

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *