Annonce :

L’arc du vide

La Colère des Anciens Der Eisendrache Black Ops 3 zombie Awakening

⇐ Retourner au sommaire

1 ère étape : objet de quête

La première étape consiste à récupérer l’objet de quête du vide. Pour débloquer ce dernier, tirez une flèche chargée sur le plafond du passage à côté de l’atout Double Coup, où se trouve un piège et une machine à GobbleGum (voir image).
Récupérez ensuite l’objet avec ‘Action’.

Notez que si vous récupérez un autre objet de quête (foudre, feu…), celle du vide sera annulée.

2 ème étape : libérer l’urne

Pour cette deuxième étape, vous devrez tuer un zombie à l’aide d’une arme de mêlée , sur une dalle précise.
Cette dalle se trouve dans la ‘salle des trophées’, qui se situe après l’atout Coup de pied arrière en direction de l’église. Vous verrez au sol une dalle qui laissera échapper de la fumée violette (voir image). C’est à cet endroit précis que vous devrez tuez un zombie avec une arme de mêlée (couteau, flèche …).

Une fois le zombie tué, la dalle disparaîtra et vous devrez appuyer sur ‘Action’ pour libérer l’urne.

3 ème étape : les crânes

Vous allez maintenant devoir trouver les 6 crânes dispersés sur la carte. Vous devrez simplement appuyer sur ‘Action’ pour les récupérer.

Ces crânes se trouvent :
derrière un mur cassé à côté de l’atout Coup de pied arrière (voir image)
dans un coffre à jouets, dans la même pièce que le Teddy Bear qui active la musique (voir image)
sur un mur cassé, juste à côté de l’atout Double Coup (voir image)
sur une fenêtre, sur le chemin menant à l’église par la droite passant par les escaliers extérieurs (voir image)
– dans la salle du téléporteur, dans le souterrain, dans un évier à droite (voir image)
à l’arrière d’un camion dans la zone de lancement de fusées (voir image)

4 ème étape : sacrifice de rampants

Durant cette étape, vous allez devoir sacrifier six rampants.
Pour se faire, rendez-vous dans la ‘salle des trophées’, où vous avez libéré l’urne. Vous remarquerez que les six crânes que vous avez ramassé se trouvent au centre de la pièce.
Faites en sorte d’amener six rampants dans le cercle, les crânes se chargeront du reste (voir image).

Tirez une flèche dans l’urne pour déclencher la voix d’outre tombe qui va énoncer trois mots.  Ces mots peuvent être couronne, porte, griffon, cœur, corne, ‘starg’ (chevreuil)… Retenez-les bien, et dans l’ordre!

Vous pourrez entendre ces mots à nouveau en tirant une flèche sur l’urne.

5 ème étape : récupérer les symboles

Une fois l’étape des rampants terminée, lorsque vous tuerez des zombies des symboles violet pourront apparaître.
Ces symboles apparaîtront sous la forme d’un bonus qui disparaît assez vite (voir image). Dès que vous en voyez un, dépêchez-vous de le récupérer (sans non plus vous faire bloquer par les zombies…)
Vous pourrez en collecter 6 au total *.
Vous pouvez savoir combien vous en avez déjà récupéré en retournant dans la ‘salle des trophées’. Chacun des  symboles récupérés se trouvera en-dessous d’un crâne.

* Notez qu’il n’est nécessaire de récupérer que les 3 symboles qui correspondent aux mots que la voix vous a communiqués (à l’étape 4). Mais ils n’apparaissent pas forcément dans le bon ordre.

6 ème étape : saluer les chevaliers

C’est maintenant que les mots que vous avez du retenir ou noter à l’étape quatre entrent en jeu.
Vous devrez vous rendre dans la zone entre le levier du courant et l’église.
Dans ce couloir se trouvent différents chevaliers, chacun ayant un symbole différent sur leur piédestal.

Vous devrez appuyer sur ‘Action’ devant les trois chevaliers dont les symboles correspondent aux mots que vous avez entendu à l’étape 4, dans le bon ordre.
Lorsque vous appuyez sur ‘Action’ devant chevalier, un symbole violet apparaît (voir image). Vous devez mémoriser chacun des trois symboles qui apparaîtront, et dans le bon ordre !
N’hésitez pas à les noter (voir image).

Notez que vous pourrez les voir autant de fois que vous le souhaitez.

Une fois les trois symboles mémorisés, rendez-vous dans la ‘salle des trophées’ et tirez sur le sol sur les symboles violets que vous venez de voir devant les chevaliers, dans le bon ordre (voir image).
Attention, si vous vous trompez, la voix annoncera que ce n’est pas son nom. Les crânes flotteront dans la pièce et si vous restez dans la zone, il vous tueront!

Vous pourrez réessayer autant de fois que nécessaire, en attendant que les crânes se calment, mais si vous n’avez pas la combinaison cela peut prendre un moment.

7 ème étape : récupérer la flèche reforgée

Une fois l’étape des symboles terminée, vous devrez simplement aller récupérer avec ‘Action’ la flèche reforgée au centre du cercle, dans la ‘salle des trophées’ (voir image).

Etape finale

Cette étape est commune aux quatre arcs.
Il faudra se rendre dans le souterrain, et appuyer sur ‘Action’ devant le coffre correspondant au vide (voir image).
Un bonus ‘Munitions max’ apparaîtra.

Il suffira ensuite de tuer une vingtaine de zombies devant le coffre pour charger la flèche reforgée, puis de poser avec ‘Action’ son arc dans le coffre. Il sera disponible quelques secondes plus tard en version améliorée.

L’arc du vide amélioré, ou ‘Kreegakaleet lu Gosata’ahm’ fait disparaître les zombies. Les tirs chargés, qui consomment 2 munitions, créent un portail violet qui fait apparaître des cranes qui tuent les zombies.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


35 commentaires sur “L’arc du vide

  1. Attention un des mots donne par la voix ressemble à « stag ». : c’est la tête de cerf…. quand on le sait pas c’est pas facile de faire le lien

      1. Tu peux me dire tous les nom ET les symboles prcq moi j’y arrive pas je suis bloqué a la salle des chevaliers et je me fais défoncé prcq j’ai pas mis le bon nom
        Merci

        1. The chipoteur is here!!!

          Il y a six « noms » avec à chacun un symbole associé, mais lesdits symboles varient d’une partie à une autre, d’où « l’étape des chevaliers » qui détermine quel symbole est associé a quel nom.

          Pour les noms, il y a : Cœur, Corne, Couronne, Griffon, Porte, et « Stag » (qui signifie cerf en anglais. Je sais pas pourquoi ils l’ont laissé tel quel).

          Retenez vos trois noms de l’étape 4, utilisez action devant les statues de chevaliers avec les noms que vous cherchez, retenez les symboles violets qui apparaissent et utiliser votre arc sur les symboles (dans l’ordre annoncé!) sur le sol, près de l’urne.

          P.S. : Il faut au préalable avoir récupéré lesdits symboles pour que ça marche.

          C’était le chipoteur! À vous les studios! (Qui dit encore ça de nos jours? ^^)

      1. Petit récapitulatif :
        Pour rentrer le code, il faut :
        Récupérer les symboles en tuant des zombies.
        Si tu es chanceux, les trois premiers symboles seront ceux que tu as besoin.
        Ensuite, une fois les bons symboles obtenus, tirer avec la Colère des Anciens sur les symboles au sol, dans l’ordre.
        Si tu t’es trompé, tu ne peux pas « effacer ta sélection », faut que tu écrive un nom entier (trois symboles) pour pouvoir réessayer.
        Les symboles « dans la sélection » apparaissent en dessous du vase.
        Si tu t’es trompé, la voix te le dira, les crânes s’agiteront dans tous les sens et t’infligeront des dégâts. Pour réessayer, il faut attendre qu’ils se calment.
        Une fois le bon nom rentré, utilise action sur l’urne. La flèche sortira. Attend un peu et appuis a nouveau sur action pour la récupérer.

      2. Oh mon dieu… Le Chipoteur a subit un… Chipotage?! Non, impossible!!!

        Pour contre-chipoter (j’ai mon honneur de chipoteur a défendre tout de même! ^^) je faisais référence au moment ou l’urne « disparaît », après que tu es correctement écris son nom et que le halo lumineux violet « sort » de la dalle, il faut cliquer sur action sur le-dit halo, anciennement l’urne. La flèche sortira de la dalle, et il faudra appuyer une deuxième fois sur action pour récupérer la flèche (mais ce coup-ci, c’est indiqué).

        1. Moi aussi j’aime chipoter ! Tu mets  » après que tu es correctement écris son nom », tu fais une erreur d’orthographe ! ^^ c’est  » après que tu ai correctement écris son nom ».
          Mais ça arrive à tout le monde de faire des erreurs ! ^^

        2. … Oh mon dieu…
          NOOOON! J’ai fait une erreur d’orthographe!!! Impardonnable! Seul le Harakiri peut laver mon honneur perdu de chipoteur!!! Adieu monde cruel!!! X_X

  2. Moi après avoir amener les 6 rampants dans le cercle et que les crane les ont manger … il n’a rien dit et il ny avait pas de signerien et les tete netait meme plus la … il restais que l’urne et le cercle mauve that it … je ne comprend paz

  3. pour l’étape 5 et 6, petite astuce:

    une fois les nom entendu, diriger vous directement au chevalier pour connaître les symboles, comme sa vous êtes pas obliger d avoir tout le reste.

    exemple: j avais 4 symbole sur 6 et dans les 4, mes 3 nom, et ca a fonctionner ;p

  4. le seul mot qui reste difficilement compréhensible est stag, traduction cerf en anglais, le gars chargé de prononcer les mots à pas dû avoir la traduction et lire ce qui était sur le papelard sans savoir qu’il a pas été traduit.

  5. Pour l’étape 2 au moment de tuer le zombie sur la dalle cela fonctionne avec un couteau. De plus, en tirant une flèche sur l’urne on peut entendre à nouveau les trois mots.