Le secret de Shangri-La

Shangri-La Black Ops 3 zombie guide tutoriel images

⇐ Retourner au sommaire

Le secret de  Shangri-La consiste à aider deux explorateur (Gary et Brock) à sortir d’une boucle temporelle en récupérant la pierre de convergence. Il ne peut être effectué qu’à 4 joueurs.
Les étapes doivent être effectuées dans l’ordre.

Prérequis

  • Avoir activé le courant
  • Être quatre joueurs
  • Avoir le 31-79 JGb215 amélioré (et donc savoir aller au Sacré Punch)
  • Avoir des mines terrestres

Etape 1 : voyage dans le passé

Une fois le courant activé, quatre interrupteurs pourront être activés dans la zone de départ, vers l’atout Réanimation Rapide (voir image 1, image 2).

Les quatre interrupteurs doivent être actionnés en même temps avec ‘Action’. Si vous réussissez, vous voyagerez dans le passé et une éclipse se produira.
Cette étape devra être reproduite un certain nombre de fois durant le secret, à chaque fois que vous devrez vous rendre dans le passé.

Etape 2 : actionner les dalles

Pour cette étape vous devez être en mode éclipse.

Activez avec ‘Action’ l’interrupteur situé non loin de l’entrée du tunnel vers une arme au mur.

Douze dalles vont apparaître à deux endroits sur la carte : dans la zone du charriot de mine, et à côté du pont du côté où se trouve une statue qui tourne pour le Sacré Punch.

Lorsqu’un joueur marche sur une dalle, un symbole apparaît. Dans chacune des deux zones, il y a les mêmes 12 symboles.
Le but est de faire disparaître les dalles deux à deux en faisant correspondre les symboles de chaque zone. Il s’agit de faire des paires.
Pour cela, deux joueurs devront se trouver chacun sur une dalle représentant le même symbole au même moment. Si deux joueurs se trouvent sur le même symbole au même moment elles doivent disparaître.

Attention, en cas d’erreur (si deux joueurs se trouvent sur des symboles différents au même moment) cette étape devra être recommencée.

L’une des techniques consiste à réaliser cette étape avec seulement deux joueurs. Le premier marche sur n’importe quelle dalle, mémorise le symbole puis descend de la dalle (c’est important).
Le deuxième va ensuite rechercher la dalle sur laquelle se trouve le symbole que le premier joueur a vu. Lorsqu’il l’aura trouvée, il devra rester dessus, puis le premier joueur pourra monter à nouveau sur la dalle.
Il est important que personne ne se trouve sur une dalle lorsqu’un joueur cherche, car si deux dalles qui ne correspondent pas sont actionnées en même temps l’étape est à refaire.
Les symboles sont assez simples et peuvent être décrits par des mots comme triangle, étoile, losange… Certains peuvent toutefois porter à confusion, il peut donc être utile que les deux joueurs se mettent d’accord sur la signification à donner à chaque symbole avant de démarrer l’étape (voir ci-dessous).

Symboles du secret de Shangri La Black Ops 3
Symboles du secret de Shangri-La

 

Etape 3 : boule de cristal

Trois joueurs doivent prendre le toboggan, et doivent rester en bas sur la grille. Un quatrième joueur doit ensuite simplement prendre le toboggan : en descendant il actionnera automatiquement un mécanisme.
L’éclipse doit alors se terminer.

Une boule de cristal va apparaître en haut de la cascade (celle du toboggan, voir image). Faites-la tomber en utilisant un explosif (grenade, Pistolet-laser…)
Une fois tombée à terre, tirez dessus avec le 31-79 JGb215 puis donnez des coups de couteau à la boule pour la faire partir. Elle ira toute seule en direction du toboggan puis tombera dans le geyser. Utilisez alors le geyser pour expulser la boule, qui atterrira sur une tour.

Etape 4 : la vanne

Allez dans le passé.

Rendez-vous dans le tunnel menant au courant. Un peu après l’entrée, vous pourrez voir une vanne sur le mur (voir ci-dessus).
Allez devant puis actionnez-la quatre fois en appuyant sur ‘Action’. Des fuites de gaz vont alors se produire.

Amenez un zombie napalm (voir image) dans ce tunnel puis faites-le passer devant chacune des fuites de gaz pour les enflammer. Il y en a trois :

  • à côté de la valve que vous avez actionnée
  • à côté du geyser
  • juste avant la salle du courant, à côté de la KN-44

Retournez ensuite devant la valve. Sur le mur, à côté de la valve devrait se trouver un levier : abaissez-le.
Cette étape doit être réalisée durant la même éclipse, sinon elle échouera.

Etape 5 : la brique

Pour cette étape, rendez-vous dans le passé (étape 1). Allez dans le tunnel menant à la cascade. Vous pourrez voir quatre trous dans la paroi.
Placez des mines terrestres sur la paroi en face de ces trous ou au sol puis amenez des zombies pour les déclencher. L’explosion de chaque mine doit combler un trou.

Une fois les quatre trous comblés, allez devant le rocher au pied de la cascade extérieure. Au centre du mur, une brique dépassera : faites-la rentrer en appuyant sur ‘Action’ (voir image). Le réservoir d’eau se videra.

Etape 6 : les panneaux

Rendez-vous à nouveau dans le passé. Douze panneaux sont dispersés à travers la carte. Ils devront être tous activés avec un coup de couteau.
Lorsqu’un panneau est activé, il s’éclaire.

Une fois les panneaux activés, rendez-vous devant l’entrée du chariot de la mine. En dehors de la carte, vous pouvez apercevoir une sorte de tipi : détruisez-le avec un explosif.

Vous pourrez ensuite écouter une radio, qui se trouve  dans une caisse vers l’entrée de la mine. Elle donne des informations pour le code de l’étape 7, qui reste le même à chaque partie : 16, 1, 3, 4.

Etape 7 : les cadrants

Rendez-vous à nouveau dans le passé. Allez dans le temple boueux à côté de la zone de départ.
Vous trouverez dans la salle quatre cadrants circulaires sur les murs, chacun pouvant être dans quatre positions différentes (voir image).
C’est là que le code 16, 1, 3, 4 devient utile.
Vous devez tourner les cadrants de manière à obtenir le bon symbole en haut :

  • celui à droite lorsqu’on arrive de la zone de départ sur 1 (représenté par un point)
  • celui à gauche lorsqu’on arrive de la zone de départ sur 4 (représenté par quatre points)
  • celui au fond à droite lorsqu’on arrive de la zone de départ sur 16 (représenté par [|-)
  • celui au fond à gauche lorsqu’on arrive de la zone de départ sur 3 (représenté par trois points)

Si le code est correct, vous retournerez dans le présent.

Etape 8 : la dynamite

Une radio à droite des escaliers menant au Sacré Punch nous apprend que l’explorateur Brock a perdu sa dynamite.

Pour la faire récupérer, vous devrez d’abord charger les cristaux en activant les quatre gongs (voir image). Il y a huit gongs sur la carte, mais seuls quatre sont corrects. Leur ordre diffère à chaque partie.
Pour activer un gong, il faut lui donner un coup de couteau.
Pour savoir si un gong est correct, vous devez regarder les cristaux. S’ils deviennent rouges, c’est que le gong est incorrect. Les mauvais gongs émettent également un son dissonant.

Lorsque les quatre bons gongs sont activés, les boules de cristal seront jaunes. Trouvez sur quelle boule de cristal la dynamite se trouve.
Un joueur doit tirer avec le Fractaliseur (31-79 JGb215 amélioré) sur cette boule de cristal.

Un joueur doit alors attraper la dynamite au vol. Si vous échouez, vous devrez remettre des coups de couteau dans les bons gongs puis tirer sur le cristal à nouveau pour refaire tomber la dynamite.

Etape 9 : charger les cristaux

Vous devrez être dans le passé et charger à nouveau les cristaux, ou effectuer cette étape juste après l’étape 8 durant la même éclipse.
Tirez avec le Fractaliseur sur le cristal qui se trouve au-dessus du temple où se trouve la boue et les cadrants de l’étape 7.

Si l’étape est réussie, trois faisceaux laser oranges se dirigeront vers la météorite géante de 115 dans le ciel et la pulvériseront.

Etape 10 : la pierre de convergence

Il reste maintenant à aller à l’emplacement du Sacré Punch. La machine ne sera plus là, et vous pourrez accéder au mur derrière. Après le dialogue, vous pourrez déposer la dynamite dans le mur avec ‘Action’.

De l’eau vous fera alors redescendre en bas. Vous devrez alors réactiver le Sacré Punch en marchant sur les dalles.
Lorsque vous remonterez à l’emplacement du Sacré Punch, le mur ne sera plus là et vous pourrez récupérer la pierre de convergence.
Seul le joueur qui récupère la pierre obtient tous les atouts pour le reste de la partie. Tous les joueurs obtiendront alors le trophée/succès.

Répéter le secret

Il est possible de répéter le secret jusqu’à trois fois pour permettre à tous les joueurs de récupérer la pierre de convergence et d’avoir les atouts.
A la fin du secret, les boutons du mode éclipse (étape 1) seront verrouillés. Cependant, il est possible de les débloquer en écoutant la radio qui se trouve en bas des escaliers menant au Sacré Punch.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire ...


9 commentaires sur “Le secret de Shangri-La

  1. Avant l’étape 2, vous oubliez de mentionner qu’il faut passer en mode Eclipse et activer un interrupteur situé près de l’arme (anciennement la MPL) dans la zone à droite de vous si vous faites face au Sacré Punch, pour déclencher un dialogue avec Brock et Gary. Sans cela, les dalles de l’étape 2 n’apparaissent pas.

  2. L’étape des mines terrestres dans les trous ne fonctionne pas avec des rampants. Et je trouve que ça serai mieux de montrer où exactement il faut lancer placer les mines car nous on y est pas arrivé…

    1. l’étape des mines terrestres marche avec tous types de zombie (normaux, rampants, napalms et hurleurs).
      Pour les emplacements, le screen n’est pas forcement nécessaire car il n’y a pas d’emplacement précis, il suffit de collé la mine terrestre sur le mur face au trou, avec la lumière bleu de la mine vers le trou.
      (ah oui sur le guide c’est marqué au sol, mais je pense que sa marche mieux au mur ^^)
      après c’est vrai que, malgré tout, des fois, sa prend pas, se qui peut être embêtant sachant qu’on as que 2 mines pour 4 trous (c’est pour cela qu’il vaut mieux que tout le monde achète les mines terrestres) et que des fois les trous ne sont pas très visible

        1. alors déjà, petite précision pour les mines terrestres, sa fonctionne aussi quand elle sont placé au sol, il faut le faire pendant une éclipse et le trou est combler quand un « petit bout de mine terrestre » se trouve dans le trou

          pour ce qui est de la dynamite, il y’a 3 ou 4 boules sur lesquels il faut tiré avec le Fractaliseur (31-79 JGb215 amélioré), et j’avoue ne pas bien connaitre cette étapes (c’est pas mon secret préférez ^^)