Le secret d’Ascension

Ascension Black Ops 3 Zombies Chronicles Tuto guide fr

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Le secret d’Ascension consiste à réparer le mécanisme Casimir et libérer Gersch.
Une fois le secret complété,  tous les joueurs obtiendront une machine de mort pendant 1min30 ainsi que tous les atouts de la carte.
Durant tout le secret, un bruit aigu particulier pourra être entendu près des objectifs, vous aidant à les localiser.

Prérequis

  • Avoir activé le courant
  • Être quatre joueurs (jusqu’à l’étape 3)
  • Avoir débloqué le Sacré Punch
  • Un dispositif Gersch
  • Deux Pistolet-laser (dernière étape)
  • Un canon Zeus (dernière étape)
  • Une poupée gigogne (dernière étape)

Etape 1 : récupérer le générateur


Pour cette première étape, vous devez utiliser un dispositif Gersch pour aspirer un générateur.

Ce générateur se trouve hors de la zone jouable, avant l’escalier menant à l’atterrisseur lunaire où se trouve l’atout Sanglot de Veuve (voir ci-dessus).
Un joueur doit lancer un dispositif Gersch au sol, de manière à ce que le trou noir touche le générateur.
Si le dispositif est mal lancé, vous entendrez un rire de Samantha.

Une fois le générateur absorbé, vous devez activer avec ‘Action’ un terminal.
Il se trouve sous un escalier, près des mines terrestres, dans la salle de l’atterrisseur lunaire après l’atout Energie (voir image).
Si l’étape se déroule correctement, un symbole Illuminati doit apparaître sur l’écran du terminal.

Etape 2 : actionner les interrupteurs

Vous devez maintenant attendre une manche de singes (voir image). Ces derniers apparaissent toutes les 5 manches environ, mais uniquement si le courant est activé et qu’au moins un joueur a un atout.

Durant la manche des singes, quatre interrupteurs apparaissent. Ils se trouvent près des atouts :

Les quatre joueurs devront les activer simultanément avec ‘Action’. Si l’action est bien coordonnée, les boutons disparaîtront.

Etape 3 : patienter devant l’horloge

Ascension Secret Fusee HorlogeCette étape n’est pas très compliquée mais requiert un minimum de préparation. L’accès au Sacré Punch doit être ouvert (pour cela il faut utiliser au moins une fois chaque atterrisseur lunaire puis appuyer sur le bouton à côté de l’interrupteur du courant).

Tous les joueurs doivent se placer sur la zone métallique au centre de la salle où se trouve l’horloge, située sous la fusée avant la salle du Sacré Punch (voir ci-dessus).
Le temps restant peut être consulté sur l’horloge (qui se trouve au-dessus la machine à Gobblegum), sur laquelle l’aiguille tournera dans le sens antihoraire.

Une fois la minute passée, un bonus Bombe se déclenchera.

Si un joueur sort de la zone métallique avant la fin du délais, l’étape sera à recommencer.

Etape 4 : récupérer les lettres LUNA

A partir de cette étape, seuls 3 joueurs sont nécessaires.

Pour cette étape, quatre lettres devront être récupérées en utilisant l’atterrisseur lunaire. Des lettres vont apparaître sur chaque trajet de l’atterrisseur.

Pour chaque lettre, un joueur doit se placer sur l’atterrisseur, et un autre doit appeler l’atterrisseur depuis la bonne zone d’atterrissage.
Afin de collecter les lettres dans le bon ordre, voici les zones de départ et d’arrivée à respecter  :

  • Atterrisseur à la zone de départ => appel depuis la zone de l’atout Energie
  • Atterrisseur à la zone de l’atout Energie => appel depuis la zone de départ
  • Atterrisseur à la zone de départ => appel depuis la zone de l’atout Cola énergisant
  • Atterrisseur à la zone de l’atout Cola énergisant => appel depuis la zone de l’atout Energie

Etape 5 : charger l’orbe

Il s’agit de la dernière étape du secret. Vous allez avoir besoin d’un certain arsenal pour charger l’orbe de Gersch et la libérer.

Rendez-vous dans la zone après Energie, non loin des Mines terrestres. Vous pourrez voir une orbe jaune au sol devant un réacteur, vers un panneau.
Lancez un dispositif Gersch suffisament près de l’orbe. Tirez ensuite dans le trou noir en utilisant les armes suivantes : 

  • Deux Pistolet-laser différents
  • Un canon Zeus (deux tirs)
  • Une poupée gigogne

Une fois les bonnes armes utilisées pour charger le trou noir, l’orbe de Gersch s’élèvera dans le ciel et le secret sera terminé.
Tous les joueurs obtiendront alors une machine de mort qui durera 1min30 ainsi que tous les atouts de la carte.

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