Musiques et Easter Eggs

Zetsubou No Shima Black Ops 3 Zombie

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Musiques

La première musique se nomme ‘Dead Flowers‘ (lien YouTube).
Pour la lancer, vous devrez activer avec ‘Action’ trois poupées qui se trouvent :
– Au 1er étage du Labo B, sur une table en fer au fond à gauche (voir image)
– A côté de la météorite de 115 bleue, près du Labo A, sur une caisse (voir image)
– Dans le sous-sol du laboratoire, non loin de l’établi du KT-4, sur une chaise (voir image)

Vous pourrez entendre un son particulier lorsque vous serez proches de l’une de ces trois poupées.

La seconde musique est « Samantha’s rest ».

Pour l’activer, vous devrez vous rendre devant le mur où se trouve un ‘clavier’ particulier : il s’agit de poches.
Ce clavier se trouve sur un mur dans la salle des cocons (deuxième porte à droite dans le bunker), non loin de la météorite de 115 qui produit de l’eau violette.

Pour lancer la musique, vous devrez remplir chaque poche un certain nombre de fois avec de l’eau.
En considérant les 6 poches de gauche à droite (voir image), vous devrez les remplir dans avec les quantités suivantes : 1 3 5 6 7 5. Ces quantités correspondent à des tiers de sceau.

Pour valider la ‘partition’, appuyez avec ‘Action’ sur la 7ème poche, qui se trouve la plus à droite.
Si vous vous trompez, vous pouvez vider une poche avec un coup de couteau.

Se transformer en araignée

Mode Araignée Zetsubou No Shima Spider Bait
Mode Araignée – Zetsubou No Shima

Il est possible de se transformer temporairement en araignée !

Avant de pouvoir le faire, il faut avoir débloqué le venin pour le KT-4 et le Crâne de Nan Sapwe.
Il faut également que tous les joueurs aient fait leur 3 défis.

Il faudra attendre une vague spéciale des araignées.
Utilisez votre Crâne de Nan Sapwe en mode hypnose sur les araignées jusqu’à remarquer une araignée qui dégage une aura rouge. Ne la tuez pas!
Vous pouvez tuez toutes les autres araignées et ne garder que celle-la.

/!\ NOTE : il semblerait depuis la dernière mise à jour que l’araignée rouge n’apparaisse plus. /!\

Amenez-la ensuite à côté des trois météorites de 115 (bleue, verte et violette) et attendez que l’araignée s’y abreuve.
Une fois que ce sera fait, faites descendre la cage du Labo A, attirez-y l’araignée puis faites remonter la cage.
Mettez ensuite un coup de bouclier électrifié sur le panneau de contrôle de la cage puis faites-la descendre.
La cage devrait aller dans le sous-sol.

Une nouvelle manche commencera, terminez-la. La prochaine manche sera une manche d’araignées spéciales.
Attention, les araignées auront une aura rouge et seront plus coriaces que d’habitude : vous ne pourrez les éliminer que avec le KT-4, le bouclier électrifié et le Crâne de Nan Sapwe.

Une fois cette vague d’araignée spéciales terminée, faites remonter la cage. Attendez quelques secondes, puis vous pourrez récupérer cette capacité au même endroit que le venin pour le KT-4.

Vous pourrez ensuite l’utiliser en sélectionnant l’item de droite avec les flèches. L’effet durera environ 1 minute. L’effet se rechargera à chaque nouvelle manche et à chaque bonus Munitions Max.

Lorsque vous êtes en mode araignée, vous êtes invincibles et vous pouvez tuer les zombies en lançant des toiles.

Seau en or

Germintateur Secret Seau en or Zetsubou No Shima
Germintateur Secret Seau en or – Zetsubou No Shima

Il est possible d’obtenir un seau en or qui a une capacité illimitée.

Pour que cet Easter Egg fonctionne, vous devrez déjà avoir fait pousser une plante à rampant, une plante carnivore, une plante à bonus et une plante à fruit.
Il n’est pas nécessaire que ces plantes soient présentes sur la map en même temps, il faut simplement les avoir fait pousser au moins une fois.

Vous devrez également avoir utilisé le Crâne de Nan Sapwe sur l’affiche dans la salle des cocons.

Rendez-vous ensuite sous le Labo B. Vous devrez utiliser le Crâne de Nan Sapwe (mode hypnotiser) pour dégager les racines qui bloquent l’accès à un germinateur.
Il se trouve à côté d’un mur en métal (voir ci-dessus).

Une fois les racines dégagées, posez votre seau avec ‘Action’ sur le germinateur que vous avez dégagé.
Trois autres germinateurs apparaîtront. Plantez-y des graines. Des plantes carnivores pousseront.
Nourrissez-les avec des zombies.
Une fois que suffisament de zombies auront été absorbés par les plantes, le germinateur que vous avez débloqué des racines devrait laisser pousser une plante spéciale.
Après quelques secondes, elle vous donnera le seau en or.

Bruits étranges

Sur Zetsubou No Shima, il est possible d’entendre différents bruits en interagissant avec ‘Action’ avec certains éléments du décors.

En voici plusieurs : 

Un livre ouvert sur une table à côté de l’établi pour construire le KT-4 (voir image)
Une porte métallique avec le logo de la Division 9, sur la passerelle au-dessus des bouches d’égout vers le Labo B (voir image)
– Le panneau de contrôle de la cage désactivée, dans le Labo A (voir image)
Des ossements sur une table a coté de l’établi du Masamune (voir image)
– Un crâne sur le chariot a côté d’une fenêtre, pas loin du courant dans le Labo B (voir image)
Des ossements sur une table dans la 2ème salle du Labo B (voir image)
Une racine, juste à côté du germinateur de la zone de départ (voir image)

Vision Horreur Zetsubou No Shima
Hallucination Labo A –  Zetsubou No Shima

Vous pourrez voir plusieurs hallucinations après avoir inhalé du gaz toxique. Pendant ces hallucinations, vous pourrez entendre Takeo 1.0 parler en japonnais.
Pour ce faire, éclatez des spores restez dans le nuage toxique.
Lorsque vous aurez inhalé suffisament de gaz vous entendrez un bruit particulier.
Rendez-vous ensuite à l’un de ces quatre emplacements :
– devant l’établi, dans la deuxième pièce du Labo A
devant l’établi, dans le Labo B
devant les tubes verts, dans le bunker, au-dessus de la pièce où l’on construit le KT-4 (voir image)
sur la passerelle à l’extérieur du Labo B, juste avant l’échelle

Le ‘Jumpscare’

Sur Zetsubou No Shima, le Jumpscare consiste à faire apparaître un sosie de l’un des joueurs, qui déclenchera une scène assez effrayante lorsque vous vous approcherez.

Pour le faire apparaître, rendez-vous dans le bunker dans la salle des cuves vertes contenant des sujets de tests.
Utilisez un sniper pour zoomer sur la cuve au fond à droite en entrant, en regardant d’abord la tête du sujet puis en descendant.
Utilisez également la touche pour retenir votre respiration autant que possible.

Le sosie pourra apparaître quelques secondes ou plusieurs minutes après que vous ayez inspecté la cuve.

Vous pourrez faire fonctionner cet eEaster Egg une fois par vague.

Atouts et GobbleGum à moitié prix

Il est possible de diminuer de moitié le prix d’un Atout ou d’une machine à GobbleGum.
Pour ce faire, vous devrez électrifier votre bouclier en allant à côté de la stèle de Nan Sapwe et attendre qu’un éclair frappe la zone.
Prenez ensuite votre bouclier et utilisez-le comme arme de mêlée sur l’Atout ou sur la machine à GobbleGum dont vous voulez réduire le prix.
L’effet durera environ 30 secondes, et tous les joueurs pourront en profiter. Il faudra cependant re électrifier le bouclier pour obtenir cet effet à nouveau.

Zombie transformé allié

Un petit Easter Egg vous permet d’avoir un Zombie transformé comme allié qui tuera les zombies.
Pour ce faire, vous aurez besoin du KT-4 amélioré (Masamune) et du Crâne de Nan Sapwe.
Le crâne devra avoir été utilisé (hypnose) sur le plan dans la salle où se trouve la météorite, dans la salle des cocons.

Rendez-vous ensuite dans la salle où se trouvent les tubes verts. Utilisez le Crâne de Nan Sapwe en mode hypnose sur le mur à droite juste avant l’escalier qui mène au Sacré Punch (voir image).
Une fente devrait s’ouvrir, révélant des racines avec une spore derrière. Tirez sur ces racines avec la Masamune, ce qui les fera disparaître.
Attendez ensuite qu’un zombie passe devant la spore puis éclatez cette spore.
Le zombie sera alors transformé, mais il sera de votre côté.

Munitions max

Un bonus Munitions Max est caché derrière un mur.

Pour y accéder, vous devrez utiliser la capacité d’hypnose du Crâne de Nan Sapwe, après l’avoir amélioré.
Ce mur se trouve à droite du raccourci menant au Labo B (voir image), dans la zone de l’arme anti aérienne (première porte à droite du bunker).

Monstre lointain

Il existe un petit Easter Egg qui est assez dur à déclencher puisqu’il faut atteindre la manche 50.

Pour l’activer, il faut simplement aller à la manche 50. Au début de la manche, vous entendrez un grognement.
Environ trente secondes après, vous pourrez apercevoir un gros monstre se déplaçant en dehors de la carte.
Il est visible depuis la météorite de 115 vertes (vers le Labo B).

Ce monstre serait Cthulhu.

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31 commentaires sur “Musiques et Easter Eggs

    1. Slt, pour le « jumpescare » (ou screamer), j’ai posté les étapes sur le forum ICI
      pour le « monstre lointain », il suffit d’arriver manche 50, vous entendrait un bruit et devrait apercevoir une silhouette de monstre au loin (comme indiqué sur la vidéo de glitching queen plus haut)

      c’est vrai que sur le plan la salle apparaît au niveau supérieur, vus que le niveau inférieur est dessiné en pointillé, mais, j’ai déjà fait des recherche avec crane, KT4, Araignée…rien, sans compter les test que j’ai fait pour les cuves (rouges)

      et a priori, selon TheReal_DF, il n’y a plus rien à trouver, je suis pas un grand anglophone, mais de se que j’ai compris, que se soit avec l’araignée, les hallucinations et le reste, il n’y a pas de suite, c’est l’interprétation des codes et les espoirs des joueurs qui on laisser penser à plus

      mais comme j’ai dit je suis pas bilingue, je vous laisse allez voir le post original
      https://www.reddit.com/r/CODZombies/comments/4kcd8e/lets_our_facts_straight/

      pour l’invite, pas de souci 😉

      PS: plus bas tu parle des radios, il y’en à en faite 5 radios, sans compter tout les messages codé (ou ciphers ) disséminer sur la map, il raconte tout les détailles de l’histoire et spoil un peu le prochain DLC, je voulais faire un topic dessus, mais j’ai pas trop le temps, je dois déjà finir mon topic sur l’histoire ^^

  1. j ai decouvert deux petits telephones qui declenchent des audiologs,un sur une chaise verte a cote de l etabli dans le labo de l eau bleu et un sur le mur en face de l etabli de la kt4 sur une etagere a droite dun tableau, il y a en a certainement un 3eme vu que beaucoup de choses sont par trois, il ya des objets que l on retrouve sur toutes les maps comme une petite boussole, il devient tres facile de tuer l araignee boss avec le spyderbait juste a lancer quelques toiles

    1. Tirez avec votre masamune sur les spores pour beneficier d’un bonus de vitesse/acceleration par un melange des deux gaz, une fois suffisament de melange inspiré vous aurez des paillettes bleues autour de vous peut etre que cela a une inscidence sur quelques choses, il y a une salle « construction » sur les plans du bunker dans le bunker une grande salle en plus mais impossible de savoir comment y acceder et ce n est pas la salle du boss vu sa localisation, pour le zombie transformer allié le spore revient apres plusieurs manches vous pouvez donc le faire a l infini, la salle du dragon celle de l engrenage de partout sauf ici et en realitee un petit spoil du dlc3 un code a ete dechiffre sur une caisse en bas de la tyrolienne expliquant que les dragons seront nos allies/notre arme spéciale. je ne comprend pas l utilitee des rond bleus sur les murs de la salle du crane je n ai pas a les activer pour faire le secret, il y a toujours un bonus caché derriere une toile vers le spawn, il y a un easter egg qui consistent a faire apparaitre un monstre au loin vers l eau verte on peut voir que son ombre noire ce deplacer au loin, a la fin du secret apres la cinematique finale les personnages reapparaissent depuis un portail/teleporteur dans le style de shadow of evil et se retrouvent avec deux fioles de sangs chacun sur leur uniforme alors que seul richtofen les avaient auparavent.

      1. eh bah, effectivement il y’a plein de petite chose caché sur la map qui ne sont pas indiqué (pareil pour les autres map, car sinon sa ferait beaucoup trop, rien que les ciphers et d’autres petites choses n’ont pas spécialement besoin d’être marqué, comme les spore au mur qui reviennent tout seul)

        le bonus d’accélération se fait en mélangeant du spore (d’un mur ou d’un trasher) et de la KT-4 (améliorer ou pas), et dure environ 10/15sc

        la salle construction est tout simplement la salle de « Mule-Kick », vanne et plante KT-4

        le trasher allié peut bien être fait plusieurs fois, le spore revient après 2 à 5 manches

        pour la salle du dragon, difficiles de dire si les dragons seront présent au DLC3 ou 4, si il seront alliée ou ennemie, si on les contrôlera ou pas

        les ronds bleu de la salle du crane sont, je pense, comme les ciphers, ils n’ont pas d’utilité dans l’immédiat, ils servent à raconter l’histoire générale du mode zombie, en l’occurrence les ronds bleu raconte l’histoire du crane

        d’ailleurs pour les ciphers vous pouvez regarder là et attendant que je fasse un dossier propre :
        DER : https://www.jeuxvideo.com/dossier/434913/zombies-black-ops-3-les-secrets-et-le-guide/458996.htm

        ZETSU : https://www.jeuxvideo.com/dossier/434913/zombies-black-ops-3-les-secrets-et-le-guide/474540.htm

        Le « Distant Monster Easter Egg » a bien était trouvé au fin-fond de la map, mais on ne sait pas encore avec certitude comment le déclenché, après la manche 50 apparemment
        https://www.youtube.com/watch?v=nD6rqAONG9c

        pour les fioles, comme les ciphers, on en sera plus avec les autres DLC, au vu de se que dit richto a dempsey après le secret, il sont allait faire quelque chose avant d’aller s’occuper de Nickolai, car apparemment le DLC 3 se déroulera a Stalingrad, (mais pour l’instant se ne sont que des suppositions)

        après si vous avez des suppositions ou une idée de l’histoire à venir n’hesité pas a postez ici :
        http://blackops3-zombie.com/forums/topic/hypotese-sur-lhistoire-zombie-de-bo3/
        pour l’instant je prépare ma théorie, je la posterai un peu plus tard

  2. Ça y est la 2ème musique a était trouvé, pour l’entendre rendez vous dans la salle des cocons et a coté de l’eau violette vous trouverez un genre de clavier à 6 note,

    pour lancer la musique vous devrait remplir les poche avec de l’eau, peut importe la couleur (http://hpics.li/d806195)
    vous devrez mettre (en goutte, de gauche à droite) 1 3 5 6 7 5, puis appuyez sur la boule jaune à l’extrémité droite

    vous pourrez entendre Samantha’s Lullaby
    (tu voit duplex je savait que c’était sa, juste on avait pas le solfège 🙁 )

    1. petite erreur, la musique est « Samantha rest » (très similaire à « Samantha’s Lullaby ») c’est la musique qu’on peut entendre à la fin d’Origins sur BO2

      info supplémentaire, si vous vous trompez de nombres de gouttes dans les poche, vous pouvez la vidée en la « cuttan »

  3. Un autre EE vient d’être découvert : On peut se transformer en araignée.

    Pour cela attendez une manche araignée, hypnotisez les avec le crane, vous devriez en voir une avec une lueur rouge, faites la boire des 3 différentes eaux de la map puis enfermez la dans la cage (comme pour l’étape du KT4) – Il suffit ensuite d’electrifier le panneau à l’étage avec le bouclier de passer la prochaine vague d’araignée et de revenir récupérer sa potion…

  4. 1 nouvel mini ester egg à rajouter à la liste,
    Il y a un Munition Max cacher derrière un mur, face au canon anti-aérien, du côté droit du raccourcis vers le laboratoire B, il faudra dégagée l’accès avec le Crâne de Nan Sapwe

  5. NIQUE sa **** Je viens de faire une partie et j’ai perdu SANS RAISON j’ai entendu le bruit du nounours de samantha comme dans la boite magique vide juste quand j’ai descendu faire les crane de nan sapwe, ça m’a tout simplement tué avec ce nounours à la con en fond….. encore un bug il y en a plein 🙁

    1. si tu as entendu le rire de samantha en mourant, c’est que tu as du faire une action non autorisé, ça aurait été un bug, tu n’aurais pas entendu le rire…..reste à savoir quel action n’était pas autorisé

  6. il ya les atouts a moitié prix lorsque que tu donnes un coup de bouclier electrique dans l atout ou sur le panneau de commande elctrique ya une histoire comme ca je me rappelle plus tres bien ; dans la salle des tubes verts vous pouvez ouvrir une fenetre avec le crane derriere il y a des lianes il suffit de tirer dessus avec le kt4 pour quelles disparaissent laissant apparaitre un « coeur de spore » faites passez un zombie devant il se transformera et sera allier
    jai deja entendu parler plusieurs fois des tubes rouges cest assez bizarres, pour les egouts deux joueurs on reussi a le prendre en meme temps car il y a deux tubes mais faut glitcher a moitier je pense pour trouver le truc

  7. pour mes visions hallucinogène, je pense avoir trouver l’élément déclencheur : les nuages de spores

    après avoir respirer beaucoup de nuage de spores (provenant de spore avec battement de cœurs)
    on finit par entendre un bruit étrange, comme des murmures provenant de l’au-delà, pendant ~5/10sc,
    se bruit reviendra a plusieurs reprise dans la partie, mais sans raison apparente

    par contre, par moment ses bruit sont accompagné de flash (2 flash blanc au début et à la fin du bruit), voir de vision
    ma 1ère c’est toujours effectuer dans le labo B, a proximité de la table de craft (bruit + flash, pas de vision)
    ma 2ème, dans la salle des opérations, quand ont vient du PaP vers la KT-4, au niveau des cuves jaunes (bruit + flash, et entre chaque flash on peut voire les cuves devenir rouge)
    la 3ème et dernière, dans le labo A, quand on vient de la HVK vers la tyrolienne juste avant de rentré de le 2ème bâtiment)

    tout sa reste a approfondir, merci de vos retours

    1. pour les bruit étranges, on peut rajouter les cuves jaunes dans la salle d’opération, une des 6, c’est (apparemment) aléatoires

      quand on active le bruit d’un objet ont ne peut pas le réactiver de suite, mais après un certain temps sa remarche

      (sa m’est arrivé, d’activer une cuve, un objet et de pouvoir activer une autre cuve, quasi d’affilé !?)

      (PS: juste pour dire que je pensait pouvoir faire des screens de tout sa en studio, avec le secret en plus, mais JEUX DE MERDE, personne a déco et la partie a fini propre, mais MR a dit non, pas sauvegarder)

    2. info supplémentaire pour les vision :

      – le déclenchement des voix de l’au-delà (avec ou sans flash) peut se faire dès la manche 2/3, du moment que vous avez assez de spore à absorber.

      – les bruits de l’au-delà sans flash non pas l’air d’avoir d’élément déclencheur particulier (hormis le gaz de spore de départ), et ne provoque apparemment rien de particulier non plus

      – les bruits de l’au-delà avec flash ne se produisent que dans le labo A, B ou salle des cuves jaune (comme indiqué), peut importe où ils se produisent cela fait devenir les cuves rouge (si le joueur infecter déclenche une vision au labo A ou B, un autre joueur pourra voir les cuves devenir rouge)

      – pendant les dialogues en partie, on peut entendre Takeo dire que Richto doit être infecter, il est vrai que j’ai souvent eu richto quand j’ai eu les visions, mais Takeo peut les avoirs aussi, par contre avec Dempsey ou Nickolaï je n’est eu que les voix aléatoires pas les flash (à voir)

      – en mode studio j’ai repassé plusieurs fois la même séquences, où en entend les voix, et la voix de l’au-delà n’était jamais la même (alors que se que dit votre perso ne change jamais), ils y’en a peut être une 10/15 différente, et ne doivent pas avoir de signification particulière pour se que l’on cherche

  8. Plante régénération : planter une graine et tirer avec la masamune a chaque manche pendant 3 manche
    Emplacement d’atout : planter une graine, arroser avec de l’eau bleu et tirer une balle de masamune pendant 3 manche

  9. Après avoir activé le livre à côté du kt4 on fait carré devant les bocaux vert contenant les cadavres, puis carré devant le crane à côté de l’électricité verte et pour finir carré devant la porte en face de l’élément 115 vert
    A chaque fois on entend un son
    Puis une fois revenu dans la salle avec les bocaux verts rempli de cadavres, au bout dun certains temps les bocaux deviennent route après un genre de flash blanc et ce pendant environ 15 secondes
    Vous n’en parlez pas alors je me demande ce que c’est ….

    1. Les bocaux deviennent rouges (pas route)
      On a essayer de planter une plante lorsque la salle est rouge et on a essayer pas mal de truc mais impossible de comprendre ce qu’il faut faire

      1. effectivement, il y’a plusieurs objet ou ossement qui font des bruit particulier,
        en objet on a trouver pour le moment :
        – le livre face à la KT-4
        – la cage avec le panneau de contrôle désactiver dans le labo A
        – la porte de bunker dans la zone de la météorite verte, sur la passerelle au dessus des egoux

        pour les ossement :
        -la table a coté de l’Établi de la Masamune
        -le chariots a coté d’une fenetre, pas loins du courant dans le labo B
        -une table dans la 2ème salle du labo B

        après j’ai pu constaté 3 emplacement de « vision »
        (une vision fait 1 flash, la vision, 1 flash, accompagné d’un bruit bien particulier tout le long) :
        -dans le labo A (rien vu pendant la vision)
        -dans le labo B (rien vu pendant la vision)
        -dans la salle des opérations (les bocaux deviennent rouge)

        il y’a aussi des endroit où on peut entendre comme des voix/murmure (dans le même esprit que le son des vision)

        et donc a priori, il n’y a qu’une personne qui les entend, certainement celle qui a fait l’élément déclencheur, mais on est pas encore sur a 100% du truc mais apparemment sa a un rapport avec les objet cité ci-dessu