Les plantes

Zetsubou No Shima Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Sur Zetsubou No Shima, il existe plusieurs plantes qui une fois prêtes offrent divers avantages.
Pour obtenir ces plantes, il vous faudra un seau.
Il y en a 4 sur la carte : un dans la zone de départ, un dans chaque laboratoire et un dans la zone autour de la météorite de 115 verte (vers le Labo B).
Le sceau ne peut être rempli que par une sorte d’eau. Le seau pourra être utilisé pour arroser trois fois.
Il existe cependant une version améliorée du seau, le seau en or, qui permet d’arroser autant que l’on veut sans le remplir à nouveau : voir cette page.

Il vous faudra également une graine. Elles sont lâchées aléatoirement par les zombies sous forme de bonus bleu. Vous pourrez en transporter jusqu’à trois.

De manière générale, lorsque vous tirez sur la graine avec le KT-4 après le dernier arrosage vous obtiendrez un meilleur résultat.

Si vous mélangez deux couleurs (par ex : deux arrosage avec de l’eau bleue, et une fois avec de l’eau violette), vous obtiendrez aléatoirement une plante à rampant, une plante carnivore ou une plante à bonus.

Plante classique

La plante classique s’obtient en plantant simplement une graine sur un germinateur.
Une fois mature, la plante pourra donner : un zombie, une grenade, le Sheiva, le MR6, le XM-53 ou des points.

Si vous arrosez une ou deux fois une graine, vous obtiendrez la même plante, ou l’un des trois plantes ci-dessous.

Si vous arrosez la graine trois fois avec le KT-4, elle peut donner une plante de clonage.

Plante à rampant

Plante A rampant Zetsubou No Shima
Plante à rampants

La plante à rampant permet de conserver un rampant ou une araignée pendant 5 minutes sans le tuer.
Il suffit d’amener un rampant ou une araignée devant la plante pour qu’elle le capture.
Cela peut se révéler très utile pour faire une pause ou pour chercher des pièces, continuer le secret etc…

Pour obtenir une telle fleur, plantez une graine n’importe où et arrosez-la uniquement avec de l’eau verte (à côté du Labo B).

Si après le dernier arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante permettra de garder le rampant pendant une heure.

Plante carnivore

La plante carnivore attire les zombies et les tue.

Pour l’obtenir, plantez une graine n’importe où et arrosez-la uniquement avec de l’eau violette (dans la salle des cocons, dans le bunker).

Si après le dernier arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante permettra attirera plus de zombies et durera plus longtemps.

Plante à bonus

Cette plante donne différents bonus (Double Points, Munitions Max…) ainsi que des armes (HG 40, Haymaker…) (voir image).

Pour l’obtenir, plantez une graine n’importe où et arrosez-la uniquement avec de l’eau bleue (à côté du Labo A).

Si après le dernier arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante donnera de meilleurs bonus : un missile AA pour le secret, des bombes singe, le couteau de chasse, le Pistolet-laser, un bonus ‘atout supplémentaire’, une plante de clonage.

Plante à fruit

Il est possible d’avoir jusqu’à 9 atouts grâce à la plante qui donne un atout supplémentaire via un fruit.
Pour avoir une chance d’obtenir cette plante, vous devez arroser une plante avec trois eaux irradiées différentes.

Après l’avoir arrosée trois fois, la plante pourra devenir une plante à fruit (50% de chance), ou devenir l’une des trois plantes précédentes.
Le fruit pourra vous donner un atout (50% de chance), ou vous faire vomir (ce qui débloque le Trophée / SuccèsUn de trop‘.)

Si après le dernier arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante pourra devenir une plante à fruit (50% de chance). Le fruit vous donnera alors de manière sure un atout.

Plante de clonage

plante clonage Zetsubou No Shima
Plante de Clonage – Zetsubou No Shima

Une plante permet de faire une copie de sois-même, qui sera restaurée si vous mourez.
Vous réapparaîtrez à l’emplacement de la plante avec les mêmes armes et atouts que vous aviez au moment de la copie.

Pour l’obtenir, deux possibilités :

  • plantez une graine et arrosez-la avec le KT-4.
  • faites pousser une plante en l’arrosant avec de l’eau irradiée bleue et tirez sur la plante avec le KT-4 après le dernier arrosage.

Au bout de la troisième manche, une plante poussera et deviendra une plante à cloner (rare) ou une plante à bonus améliorée.
L’utilisation de l’une de ces plantes débloque le Trophée / SuccèsPlante médicinale‘.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire ...


19 commentaires sur “Les plantes

  1. Salut, je me posais une question par rapport aux plantes à fruits : doit-elle être arrosée avec les trois eaux irradiées différentes dans un certain ordre ? Car, lors de ma précédente partie, ma première plante à fruits m’a donné un atout, et ensuite j’ai dû en refaire une bonne quinzaine sans exagérer, et j’ai vomi à chaque fois, j’ai même appliqué un tir de Masamune après chaque arrosage pour être sûr, mais non… Donc à moins d’être très malchanceux (ce qui ne m’étonnerait même pas finalement), je ne vois pas vraiment comment c’est possible…

    1. bah apparemment, au vu de se que tu dis tout est correct, c’est juste que quand tu n’a plus d’emplacement disponible pour un atout, tu vomis.

      tu peut débloquer les 9 emplacement de plusieurs manières, déjà tu à un emplacement d’atouts quand tu termine le défi tout en au du pilier, après tu peut avoir des emplacement supplémentairement dans les plante à bonus améliorer ou avec le gobble « assoiffé »

      1. Ah d’accord -_-
        Je croyais que manger un fruit te donnait un atout même en en ayant déjà quatre x’)
        D’ailleurs je me demandais aussi pourquoi le bonus « bouteille » du troisième défi ne m’avait pas donné d’atout, mais du coup c’est juste un emplacement supplémentaire… Ça se voit que je ne joue quasiment pas sur cette carte :hap:

        Enfin, merci beaucoup de tes explications !

  2. C’est encore moooii!
    Alors, pour la plante classique, on peut aussi tomber sur le MR6 ou le XM-53, et on peut avoir une version améliorée de la plante grâce a la KT-4 (Enfin, en tout cas, les petits points blancs apparaissent aussi sur cette plante si arrosée aux KT-4), mais en toute honnêteté, j’ai pas trouvé en quoi elle était « mieux » que la plante de base… (On tombe moins souvent sur des « mauvaises surprises » peut-être?)
    Et au niveau du paragraphe de la Plante a bonus, c’est HG40, pas HT40! ^^

  3. bonjour je fais une petite correction a propos de la plante a fruits:
    Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le MASAMUNE (et non le KT-4), vous obtiendrez de manière sure une plante à fruit.

      1. Bonjour!
        Ah, non, ne sortez pas vos fourches et vos torches, je ne fais que passer!

        La Masamune est la version améliorée de la KT-4, l’arme spécial de la map. Elle se « construit » comme la KT-4, mais sur une table différente, et les matériaux sont… Un chouia plus compliqué a obtenir! ^^

  4. Piur la plante de clonage ce que je n’ai pas compris, c’est que je l’ai obtenue avec de l’eau irradié verte! Donc la plante de clonage est rare certes mais est-elle dispo avec toutes les eaux?

    1. oui, apparemment, de se que j’ai compris (c’est très claire quoi ^^), on peut obtenir la plante de clonage avec n’importe quel eau (vert, bleu, violet et même arc-en-ciel), se qu’il faut à coup sûr, c’est qu’elle soit arrosé à chaque fois avec la KT-4, mais effectivement sa ne donne pas une plante de clonage à tout les coups

      1. Merci et je reviens poster pour confirmé!!
        Je cherche 2 joueurs xbox one pour le secret mon gt Furrioo ajouté moi si vous voulez le faire

      2. Apparement c’est le dernier arrosage qui compte! Je l’ai obtenue en arrosant la plante pour avoir un atout (donc toutes les couleurs) et au dernier arrosage j’ai mis le kt4 et plante à cloone!!

  5. l’amelioratio bleue avec la kt4 peut donner les marshall 16, jai reussi a faire trois plantes a clones en meme temps sur la map je sais pas siil est possible d en faire plus

  6. Bonsoir, vous dites à moment : « Si après chaque arrosage vous tirez sur la plante avec le KT-4, la plante permettra de garder le rampant pendant une heure. »

    C’est soit 5 minutes soit 1 H ou est-ce que ça peut aller de 5 minutes à 1 H (du genre, si on arrose la graine plusieurs fois mais qu’on ne tire pas à chaque fois dessus avec la KT-4) ? Par ex :
    graine arrosée + KT-4 puis plantes arrosées sans KT-4 les autres manches
    graine arrosée + KT-4 puis plante arrosée + KT-4
    graine arrosée + KT-4 puis plante arrosée + KT4 puis plante arrosée sans KT-4

    En gros est-ce que le temps varie selon toutes les combinaisons possibles ou c’est soit 5 minutes, soit 1 H ?

    Désolé de jouer sur les détails, mais c’est juste pour savoir. Si ça n’a pas été testé, ce n’est pas tellement grave 🙂

    1. pour les plantes améliorer et l’arrosage au KT-4, c’est surtout le dernier arrosage qui compte,
      l’arrosée la 1ère ou 2ème fois n’augmente pas l’amélioration (sauf pour les plantes de clonage)

      pour la plante « babysitter » normale c’est env. 5min (j’ai déjà eu une plante qui à conservé le zombie 8min), donc pour les améliorer sa doit être env 1h (entre 50 et 70min je penses)

  7. Quand vous dites avec le kt-4, doit-il être amélioré ou non ? car il me semble que pour le missile, le kt-4 doit être amélioré. Corrigé moi si j’ai tort 😛