Les défis

Zetsubou No Shima Black Ops 3 Zombie⇐ Retourner au sommaire

Pour obtenir le bouclier électrifié, nécessaire pour le secret ou encore pour améliorer le KT-4, tous les joueurs devront préalablement avoir terminé leurs trois défis.
Ces défis sont visibles sur un pilier à côté de la stèle de Nan Sapwe.
Ceux du bas sont faciles et ne posent généralement pas problème, ceux du milieu sont un peu plus durs et ceux en haut peuvent être relativement compliqués à terminer.
Une fois chaque défi terminé, vous pourrez récupérer une récompense en appuyant sur ‘Action’ devant le pilier des défis.
Un conseil : allez consulter vos défis dès les premières manches, cela vous évitera d’avoir à les faire dans les manches plus élevées.
Retrouvez sur cette page des astuces qui vous permettront peut-être de terminer ces défis plus facilement

Défis faciles

Les défis ‘faciles’, situés en bas du pilier vous donneront un bonus Munitions Max.

Détruire 5 spores

=> Ce défis n’est vraiment pas difficile, il suffit faire exploser 5 spores sur les murs.

Tuer 10 zombies infectés par du gaz avec un tir dans la tête

=> Pour réaliser ce défis, vous devrez éliminer 10 zombies avec des tirs dans la tête lorsqu’ils passent dans un nuage de gaz, qui apparaît lorsqu’une spore éclate.

Utilisez une spore pour respirer sous l’eau

=> Ce défis n’est vraiment pas difficile, il suffit d’aller sous l’eau, de faire éclater une spore et d’aller dans les bulles pour récupérer de l’oxygène.

Détruire 5 toiles d’araignée avec des explosions

=> Pour réaliser ce défis, attendez que des araignées tissent des toiles pour bloquer le passage (voir image) ou sur des machines à atout et GobbleGum.
Puis détruisez les toiles avec une grenade lancée directement dessus. Le Pistolet-laser, le lance-roquette, la mine terrestre… marchent aussi.

Arroser 5 plantes

=> Pour réaliser ce défi, vous devrez simplement utiliser votre seau 5 fois, sur n’importe quelle plante.

Obtenir une amélioration d’une plante

=> Pour obtenir une amélioration d’une plante, plantez une graine et arrosez-la uniquement avec de l’eau irradiée bleue (qui se trouve vers le Labo A). Vous obtiendrez une plante améliorée, qui vous donnera un bonus ou une arme.

Défis moyens

Les défis ‘moyens’, situés au milieu du pilier vous donneront une arme : un Brecci 205, un SVG-100 ou une Dingo. Notez que si vous n’aimez pas l’arme qui sort, vous pouvez attendre qu’elle revienne dans le puis. Vous pourrez alors demander à nouveau votre récompense et avoir une autre arme.

Tuer 20 zombies en utilisant le piège des hélices d’avion

=> Pour réaliser ce défi, utilisez le piège situé dans la zone deux fois à gauche à partir de la zone de départ, vers un autel.

Tuer 20 zombies en utilisant le piège de la turbine

=> Pour réaliser ce défi, utilisez le piège situé dans la première zone à droite dans le bunker du courant. Le piège se trouve dans le mur, il aspire les zombies qui passent dans le couloir.

Arrosez la même plante 3 fois

=>Pour réaliser ce défis, plantez une graine et arrosez-la juste après l’avoir planté. Revenez ensuite les deux manches suivantes et arrosez-la à nouveau.
Vous pouvez arroser la plante avec n’importe quelle eau, du moment que vous le faites trois fois.

Tuer 20 zombies sous l’eau

=> Pour réaliser ce défi, rendez-vous dans n’importe quelle zone sous l’eau (dans la zone de départ, dans la salle du courant, au sous-sol du bunker…) et tuez 20 zombies au total.
Le plus facile est de tuer quelques zombies dans la zone de départ en étant sous l’eau, en utilisant le couteau. Puis les zombies que vous tuerez pour activer le courant sous l’eau suffiront ensuite à remplir le quota.

Tuer 20 zombies attirés par une plante

=> Pour réaliser ce défi, vous devrez faire pousser une plante carnivore. Attendez ensuite que des zombies soient attirés par la plante et élminez-les.

Défis difficiles

Les défis ‘difficiles’, situés en haut du pilier vous donneront un bonus permettant d’obtenir un atout supplémentaire.

Tuer 30 zombies en utilisant le piège des hélices d’avion

=> Pour réaliser ce défi, utilisez le piège situé dans la zone deux fois à gauche à partir de la zone de départ, vers un autel.

Tuer 30 zombies en utilisant le piège de la turbine

=> Pour réaliser ce défi, utilisez le piège situé dans la première zone à droite dans le bunker du courant. Le piège se trouve dans le mur, il aspire les zombies qui passent dans le couloir.

Tuez 3 zombies avant qu’ils ne se transforment

=> Ce défis pose problème à pas mal de joueurs. Pour le réussir, il faut tuer trois zombies avant qu’ils ne deviennent des Zombies transformés.
Pour y arriver, gardez un petit groupe de zombie et faites-le passer devant une spore. Lorsqu’elle éclatera, un zombie se transformera peut-être.
Notez que plus une spore est grosse, plus elle a de chance d’engendrer un Zombie transformé.
Il faudra le tuer très rapidement, avant qu’ils n’aille sous terre. Une solution pour y arriver plus facilement est d’utiliser le Crâne de Nan Sapwe, qui figera les zombies et l’empêchera de se transformer.
Vous pouvez également en tuer un facilement lorsque vous ouvrirez les portes du bunker. L’un des zombies sur la gauche se transformera forcément, tirez-lui dessus dès que les portes commencent à s’ouvrir.

Faire 5 tirs dans la tête à des Zombies transformés

=> Pour réaliser ce défis, vous devrez détruire la tête de 5 Zombies transformés. Notez qu’il n’est pas nécessaire de les tuer en leur tirant dans la tête.

Manger un fruit qui a poussé sur une plante

=> Pour réaliser ce défis, vous devrez faire pousser une plante à fruit. Pour ce faire, vous devrez planter une graine et l’arroser avec trois eaux différentes.
Si vous n’obtenez pas une plante à fruit, réessayez en changeant l’ordre d’arrosage.
Même si le fruit que vous mangez vous fait vomir, le défis sera validé.

Tuer 8 araignées avec des spores

=> Pour réaliser ce défis, attendez de préférence une manche spéciale des araignées.
Lorsqu’une ou plusieurs araignée se trouvera à proximité d’une spore, tirez dessus pour la faire éclater.
L’araignée mourra directement si elle entre en contact avec le gaz, et ne fera pas apparaître de Zombie transformé.

Tuer un Zombie transformé avant qu’il ne devienne enragé

=> Ce défis n’est pas simple à réaliser car les Zombie transformé s‘enragent tout seul après une quinzaine de secondes, ou si vous leur faites exploser la tête.
Il faut l’éliminer le plus rapidement possible. Le mieux est d’utiliser une arme puissante comme le Marshall ou un fusil à pompe, lors des manches basses.
Vous pouvez également essayer en canardant le Zombie transformé qui apparaît lorsque vous ouvrez les portes du bunker.
Faites attention cependant à ne pas le tuer avant qu’il ne se transforme, à moins qu’un autre joueur ait ce défi.

Vidéo conseillée : https://www.youtube.com/watch?v=OLCNUdGj9JU

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire ...


11 commentaires sur “Les défis

  1. Un Hydrus sauvage apparait! (Spoiler : Pavé César!)
    Alors on commence avec les Défis Moyens…
    Tout d’abord, les défis ou ils faut tuer trente zombies avec un piège sont dans la catégories Difficile. Leurs versions moyennes est de vingt zombies, et non trente.
    Ensuite, on peut obtenir le SGV-100 ou le Brecci 205, oui, mais aussi la Dingo. Notez aussi que si j’amais l’arme qui sort ne vous plait pas, laissez-la retourné dans la… Le… Puit? Bref, laissez-la y retourner et redemandez votre récompense. L’arme aura changée. Répétez l’opération jusqu’a que l’arme vous convienne.
    Maintenant, dans la Catégories Difficile, je vais vous révéler les mystères de l’univ… Euh… Ahem… Les « subtilités » des zombies transformés (Que je nommerai Golem).
    Pour le défi ou il faut tirer dans la tête de cinq Golem, il n’est PAS nécessaire de les tuer, il faut simplement faire disparaître le melon pourri qui lui ser(vai)t de tête. Notez que la disparition de sa tête entraînera sa colère (Oui, en d’autres mots, il s’Enrage). Et puisqu’on en parle, il n’y a que deux choses qui font que les Golems deviennent enragés. La première vient d’être énnoncée, quand a la deuxième, c’est le pire ennemi jamais rencontré dans toute l’histoire de l’humanité : Le Temps. Il s’enrage au bout de 10-15 secondes (Je ne suis pas sur, d’où ma fourchette…), même si vous lui foutez la paix… Sachez cependant que vous pouvez tuer un Golem (Je pense notamment a celui du Bunker) avec le Couteau de Chasse AVANT qu’il ne s’enrage. Je parle d’expérience, la condition est de ne toucher ni sa tête, ni ses spores (Le premier entraîne sa rage et les second vous feront tousser, différant trop son élimination). Bon, ça demande quand même un peu de doigté, il faut savoir frapper sans « dasher » sur le Golem, c’est a dire lui foncer littéralement dessus a cause d’un mouvement en avant (Qui entraîne outre une proximité malvenue, un temps de récupération trop long). L’astuce (Qui demande un peu d’entrainement aussi…) est de Frapper en reculant, vous permettant, si bien exécuté, de vous mettre hors-portée d’une éventuelle contre-attaque en plus de vous permettre de ré-attaquer plus vite (Récupération plus courte qu’avec l’animation du « Dash ») ET de ne pas prendre directement un éventuel Bonus qui pourrait être « gênant » (Je pense notamment a une Bombe lorsque vous voulez laisser un zombie en vie). Le Golem étant assez lent et prévisible dans ses attaques, le vaincre aux corps-a-corps avec un Couteau de Chasse avant qu’il ne s’enrage est possible.

    Bon, je vais m’arrêter ici avant qu’on ne me lapide…
    Le Hydrus sauvage s’enfuit!

  2. Le défi des tirs dans la tête consiste juste à leur faire exploser la tête, pas besoin de les tuer en tir à la tête. Il continue à courir sans tête ^^
    Et pour le piège turbine c’est 20 zombies à tuer 🙂

  3. t’a encore était plus rapide, j’était en train de préparé sa,
    pour la peine voilà les récompenses :
    niveau 1 (en bas) : Munitions Max
    niveau 2 (milieu) : armes, SVH-100 ou « Brecci 205 »
    niveau 3 (en haut) : emplacement d’atout (oui se n’est pas un atout mais un emplacement qui vous permettra d’en acheter un supplémentaire)

    na ^^

    1. Pour le niveau 2 on peut également avoir la dingo si on passe des manches avant de le prendre. Et si on ne prend pas l’arme il n’est pas utilisé et il est possible de le relancer en espérant avoir une autre arme 🙂