KT-4

Obtenir le KT-4 Zetsubou No Shima
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Le Kusanagi-no-Tsurugi, KT-4 en abrégé, est une arme spéciale que l’on peut construire sur Zetsubou No Shima.
Elle possède 6 / 36 munitions et permet de tuer les zombies en leur faisant apparaître des protubérances qui explosent.£
L’arme est particulièrement efficace contre les Zombies transformés.
Un tir chargé de l’arme coûtera 3 munitions et touchera tous les zombies qui entreront en contact avec le liquide.
Une fois construite, l’arme pourra être obtenue par tous les joueurs dans la boîte magique.
Lorsque vous tirez sur une spore avec le KT-4, la fumée dégagée vous donnera un boost de vitesse temporaire, au lieu de vous faire tousser.

Etabli KT 4 Zetsubou No Shima
Etabli KT 4

Pour obtenir le KT-4, il vous faudra récupérer trois pièces différentes.

La première, le venin d’araignée. Pour obtenir ce venin, vous allez devoir piéger une araignée dans une cage.
Pour ce faire, attendez une manche spéciale des araignées puis rendez-vous dans le Labo A.
Lorsque le courant sera activé dans la zone, vous pourrez utiliser le panneau de commande pour faire descendre la cage.
Descendez ensuite à côté de la cage, sous le laboratoire puis attendez qu’une araignée rentre à l’intérieur (voir image).
Une fois qu’elle sera dans la cage, faites-la remonter en utilisant le panneau de commande.
Le venin sera alors extrait et vous pourrez le récupérer (voir image).

Plante KT 4 Zetsubou No Shima
Plante KT 4 – Zetsubou No Shima

La deuxième pièce, une plante, se trouve sous l’eau (voir ci-dessus).
Pour la récupérer, rendez-vous dans la salle de tests (située au sous-sol du bunker du courant). Ouvrez la seule porte de la pièce et allez dans l’eau.
Une fois dans l’eau, nagez toujours à droite. Vous verrez au fond un tunnel bleu qui descend.
La pièce se situe tout au fond de ce tunnel. Attention, il est assez long et il est facile de mourir à cause du manque d’oxygène, surtout sans l’atout Mastodonte!
Petite astuce pour ne pas manquer d’air, vous pouvez tirer sur les spores rouges sur les murs (voir image) : elles libèrent de l’oxygène.
Un bug assez récurent empêche de prendre cette pièce, il ne semble pas y avoir de solution pour le contourner.

Pièce KT-4 Zetsubou No Shima
Pièce KT-4 – Zetsubou No Shima

– La dernière, un cylindre vert, sera lâché par un zombie qui dégage une aura verte. Ce zombie apparaîtra vers le labo B une fois que vous aurez allumé le courant(voir ci-dessus).

Une fois toutes les pièces en votre possession, rendez-vous dans le sous-sol du laboratoire, un établi avec l’arme sera déjà présent (voir image ci-dessus).
Vous n’aurez qu’à faire ‘Action’ pour ajouter les pièces et votre nouveau jouet sera prêt.

Pour savoir comment améliorer le KT-4, cliquez ici.

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14 commentaires sur “KT-4

  1. Salut, le zombie qui possède l’une des 3 pièces ne spawn pas forcément à partir de la manche 8.
    Il spawn après avoir activé le courant (on peut donc l’avoir à partir de la manche 5, voir peut être même dans la même manche que celle où on active le courant, si on trace les zombies et que ces derniers spawnent autour du laboratoire B mais ça ça reste à confirmer, je ferai le test prochainement). Donc il spawn soit dans la même manche où on activé le courant, soit celle d’après.

    Et encore une fois il me semble qu’il spawn uniquement si on se trouve autour du laboratoire B.

    Il reste à ajouter que la KT-4 permet d’enlever les toiles et les toiles spéciales (celle où est caché un bonus aléatoire et celle où est cachée la tanière où l’on combat la grosse araignée).

    1. Slt, je te confirme que le zombie scientifique avec la fiole pour la KT-4 spawn dès qu’on allume le courant, toujours au alentours du labo B, il est tout à fait possible de l’avoir dès la manche 3 (déjà eu)

      1. Merci pour la confirmation, tu dois avoir des bonus etc pour avoir accès à la salle du courant à la manche 3 non ? À moins peut être que tu joues à 3 ou à 4 vu qu’il y a plus de zombies, plus de points. Car moi perso le mieux que j’ai pu faire (en solo) c’est manche 4 ^^.

  2. Quelqu’un peut il me dire où se trouve le KT-4 une fois que l’on meurt? lors de la réapparition, on ne l’a plus et il ne se trouve pas là où on le construit :S.

    merci d’avance 😉

    1. Toutes, le 1er l’aura en fabriquant l’armes, les autres peuvent l’avoir dans la boite
      (pas besoin d’attendre que le porteur meurt, comme la Blundergat ou le Sliquificateur sur BOII)

  3. Il est également possible de l’améliorer en récupérant également trois pièces :
    -Rendez-vous au nid d’araignée, là où se trouve l’eau bleue. Utiliser le kt-4 sur les toiles au fond, entrer dans la grotte. Ensuite il faut tuer la grosse araignée et récupérer une dent sur son cadavre. Au passage il est possible de récupérer l’atout sanglots de veuve gratuitement dans l’eau se trouvant derrière l’araignée.
    -Terminer les défis, prendre un bouclier et attendre que la foudre frappe là où se trouve les crâne afin que le bouclier soit électrifié. Ensuite rendez-vous au labo B. Donner un coup de bouclier électrifié à la console de la cage, celle ci va alors s’ouvrir. Monter dans la cage. En solo elle descendra d’elle même,en co-op il faudra qu’un joueur fasse ‘action’ sur la console. La cage va alors descendre sous la terre et il faudra récupérer un tube sur un squelette.
    -Direction le sous sol du labo. Il vous faudra prendre les égouts. La succession de tunnel sera alors bleu, vert, bleu, vert. Appuyer sur action juste avant la seconde zone verte afin de récupérer de l’eau arc-en-ciel. Retourner ensuite à l’endroit où se trouve la plante sous l’eau pour le kt-4. Utiliser le crâne de Nan sapwe sur le mur de gauche pour le faire disparaître. Planter une graine, arroser la avec l’eau arc-en-ciel et récupérer la plante.
    Rendez-vous au second établi de construction (à droite du premier) posé la kt-4 et récupérer sont amélioration 🙂
    Voilà si jamais y a besoin de précisions 🙂

    1. Rectification pour les tunnel c’est vert bleue vert bleue vert. Donc ‘action’ juste avant la troisième zone verte. Je précise qu’il faut être assez précis, c’est vraiment entre les deux jonctions de tunnels.

      1. Dernière précision concernant la dernière étape. Il faut d’abord utiliser le crâne à trois endroit différent :
        -En face de l’eau violette, sur le mur au dessus d’une table. Cela fait apparaître un plan sur le mur.
        -Dans la salle avec les corps dans les cuves verte. Le mur à droite de l’escalier pour monter. Il s’ouvre et laisse apparaître des racines.
        -A gauche du panneau danger dans la première salle du bunker (avant la sacré punch), ouvrant une petite pièce.

        Quand au mur au fond de l’eau il s’agit de celui de droite.

        La prochaine fois je me relirai ça sera plus simple ^^