Le secret principal



Guide Gorod Krovi Black Ops 3 Zombie

⇐ Retourner au sommaire

Le secret principal de Gorod Krovi peut être effectué en solo. Une fois terminé, il débloque le trophée / succès ‘Amour et Guerre‘ et donne tous les atouts de la carte.
Une fois le secret terminé, le dragon étant terrassé, il n’y aura plus de zones enflammées.
Le but de ce secret est de « libérer » Nikolai 1.0

Sommaire

Prérequis

Pour l’étape finale du combat, il peut être utile qu’un joueur prenne la NXShadow Claw et l’améliore (elle permet de réanimer les joueurs à terre) et que les autres joueurs prennent le GobbleGum Arrière goût, qui permet de ne pas perdre ses atout lorsqu’on est réanimé. Le GobbleGum Phenix + peut également être utile.

Notez que les étapes 1 et 2-3-4 peuvent être effectuées dans n’importe quel ordre.
Le Gantelet de Siegfried et le contrôle de la frappe du dragon sont nécessaires pour l’étape 1, vous pouvez donc effectuer les étapes 2-3-4 avant de les obtenir.

Etape 1 : récupérer les trophées

Gorod Krovi Emplacement Trophée Main
Gorod Krovi Emplacement du trophée caché sur la façade

La première étape consiste à trouver six trophées qui sont cachés sur la carte. Voici comment les obtenir :

  • En tirant sur la main droite d’un personnage à droite sur la façade sculptée du bâtiment en face de celui où se trouve le courant. Le trophée tombera et pourra être récupéré en bas de la façade (voir ci-dessus)
  • En tirant sur une lumière rouge qui se trouvera au-dessus de vous en prenant les égouts, à partir du bâtiment du Sacré Punch. Il suffit de tirer sur la lumière avec n’importe quelle arme (voir image). La pièce apparaîtra ensuite dans les toilettes du bâtiment du Sacré Punch (voir image)
  • En utilisant l’attaque de mêlée du Gantelet de Siegfried sur un coffre fort qui se trouve dans le bunker des opérations (où se trouve l’établi pour construire le bouclier de Fafnir). Lorsqu’il sera ouvert vous pourrez simplement récupérer le trophée (voir image)
  • En utilisant la frappe du dragon dans un cratère, à l’extérieur du dépôt de ravitaillement (voir image)
  • En utilisant le rayon laser du Gigant, dans le dépôt de ravitaillement. Après avoir utilisé le laser, à l’endroit de l’impact, vous pourrez voir que le sol en bois a été brûlé et qu’un trophée se trouve sous le plancher (voir image)
  • En utilisant l’attaque de feu du bouclier de Fafnir à partir de la passerelle juste à côté de l’atout Double Coup (dans l’usine de tanks, voir image), en visant le tuyau qui longe le mur. La pièce sera expulsée du tuyau et pourra être récupérée à côté de Double Coup

Ces trophées seront nécessaires pour l’étape 5.

Etape 2 – 3 : générateur et vannes à air

Consulter la page détaillée des vannes à air.

Etape 4 : cracker S.O.P.H.I.A.

Gorod Krovi SOPHIE
Gorod Krovi Machine S.O.P.H.I.A.

Une fois en possession du cylindre, insérez-le dans S.O.P.H.I.A. (intelligence artificielle du Dr Maxis), en appuyant sur ‘Action’.
Cette machine se trouve juste devant l’interrupteur du courant.

Vous allez devoir entrer un mot de passe.
Sur la gauche de la machine vous pouvez voir 6 cylindres avec des lettres. A chaque fois que vous tirez sur un cylindre, il tourne et montre une autre lettre.
Tirez sur les 6 cylindres de manière à obtenir le mot KRONOS (de haut en bas).

Appuyez ensuite sur ‘Action’ devant la machine pour valider le mot de passe.

Etape 5 – 6 : les défis de S.O.P.H.I.A.

Consulter la page détaillée des défis de S.O.P.H.I.A.

Etape 7 : réactiver le robot de Nikolai 1.0

Maintenant que vous avez terminé les défis, appuyez sur ‘Action’ sur S.O.P.H.I.A. jusqu’à ce qu’elle vous donne son noyau énergétique.

Rendez-vous ensuite dans la zone de départ puis utilisez votre Gantelet de Siegfried pour libérer le petit dragon.
Visez en direction du bâtiment où se trouve Nikolai 1.0 pour envoyer le dragon. Il apportera le noyau d’énergie à Nikolai 1.0.

Attention, à partir de maintenant reconstituez vos stocks de munitions, armes, GobbleGums, atouts et bouclier car la prochaine étape est le combat du boss!




Etape 8 : combat du boss

Pour lancer le combat, tous les joueurs devront se placer sur la grille où se trouvait S.O.P.H.I.A.
Elle s’ouvrira et vous expulsera via le système d’égouts dans une nouvelle zone de la carte, qui se trouve derrière la zone de départ.

Une fois dans la nouvelle zone, vous pourrez démarrer le combat en activant l’interrupteur qui se trouve au milieu des piliers. Le combat va se dérouler en deux temps.

Deux bonus « Munitions max » permanents (qui ne disparaissent pas tant que vous ne les récupérez pas) apparaîtront au milieu de piliers.

8.1 : combat du dragon

D’abord, vous allez devoir combattre aux côtés de Nikolai 1.0 le dragon.
Nikolai 1.0 fera apparaître des zones sensibles sur le dragon en lui tirant dessus. Ces zones seront oranges et luiront.

Des zombies apparaîtront à l’infini, le dragon crachera également du feu dans toute la zone.
Vous pourrez vous mette à l’abri du feu en allant des les tranchées.
Le dragon changera de position plusieurs fois. Lorsque vous pourrez tirer sur la zone orange sur son cou il sera bientôt vaincu.

Une fois le dragon terrassé, une petite cinématique se lancera avant la suite du combat.

8.2 : combat de Nikolai 1.0

La deuxième phase de ce combat, qui se déroulera lorsque le dragon sera vaincu, consistera à affronter Nikolai 1.0.

Pour le vaincre, vous devrez esquiver ses attaques le plus possible et tirer sur les zones éclairées en jaunes luisant pour lui infliger des dégâts.
Il attaquera périodiquement soit avec des missiles, soit avec des harpons électriques, soit en envoyant des RAPS. Il ciblera un seul joueur à la fois, qui devra courir le plus possible pour esquiver ses attaques.

La dernière zone jaune luisante sera juste en-dessous de sa cabine. Une fois que vous lui aurez infligé suffisament de dégâts à cet endroit, il sera vaincu.

La cinématique finale se lancera.

Une fois la cinématique terminée, les joueurs se retrouveront dans la zone de départ et auront tous les atouts de la carte.

Note : si vous terminez le secret dans un délai imparti, vous aurez tous les atouts de la carte de manière permanente (vous les conserverez même en étant à terre, sauf Réanimation Rapide en solo).
Pour cela, terminez le secret en moins de :

  • 1h45 en solo
  • 1h30 à 2 ou 3 joueurs
  • 1h15 à 4 joueur (source : kenshin9977)

Attention cependant : il faut faire au moins une manche entière après la fin du secret avant de terminer la partie pour qu’il soit enregistré!

Notez que le dragon étant terrassé, il ne vous embêtera plus avec ses flammes. Cela signifie également que vous ne pourrez plus réaliser certains défis ou l’amélioration du bouclier de Fafnir.

ATTENTION SPOILER : Lien de la cinématique finale (fr) : https://www.youtube.com/watch?v=sn8G9KpNLfs

Une fois le secret terminé, vous pourrez remarquer une icône hexagonal avec un vers de portail sur la page de sélection des cartes. Cela signifie que vous avez accompli le secret de la carte.

Lorsque vous aurez réalisé le secret de toutes les cartes de Black Ops 3 (y compris The Giant), sauf celui de Revelations, vous pourrez récupérer le Katana de Takeo et obtenir des armes améliorées depuis la boîte, uniquement sur Revelations.

Vous cherchez d‘autres joueurs? → Allez sur le forum !

Laisser un commentaire ...


60 commentaires sur “Le secret principal

  1. Bonjour à tous !
    Voilà, pour craquer sophia, il fait entrer mot de passe Kronos mais comment le sais on ? Est il affiché quelque part sur la maps ?

  2. Bonsoir Tout le monde !!
    Petite question .. Sommes nous obligés d’accomplir tous les defis ? ou on peu ce contenter que de celui de loeuf ? ( le defis commun )

    1. Bonsoir l’ami!!!

      Si tu parle des défis de S.O.P.H.I.A., oui, ils sont obligatoires pour progresser dans le secret, mais je pense que tu fais plutôt référence aux défis de la pierre tombale?

      Si oui, la réponse est non! Je sais, c’est bizarre dit comme ça… Seul le défi commun pour avoir le Gantelet de Siegfried est nécessaire, le reste, c’est du bonus. Mais du bon bonus quand même! Un atout gratuit? Une arme amélioré gratuite? Un Munition Max. en réserve? Mais que demander de plus!? ^^

      Enfin, je dis ça, mais je ne les fait quasiment jamais… J’ai mes quatre atouts de prédilections, ma petite ICR-1 et le MKIII. Il m’en faut peu pour être heureux! ^(^^)^

      1. Aha oui je parlais de la pierre tombale ! Yes Niquel tu reponds à ma question parfait ! certe c’est pas mal de les faire pour les bonus mais tu perds un temps fou avec certains ! Mais j’avoue Vive les munitions 😉 !!
        Merci beaucoup !!

  3. Pour ceux qui feront le secret sur la MAJ actuelle: Eviter les NX shadow améliorés car elles font perdre les armes de vos amis au fur et a mesure des réanimation… J’ai finit au boss au flingue du début une fois.. Surement du a un bug mais je préviens au cas ou !

  4. Bonjours désolé de venir vous dire sa mais chez moi après avoir eu tout les prerequis J’ai commencé l’étape 1 mais au dure et à mesure d’évolue j’ai pu remarque que l’étape 1 et 2 sont inverse je veux dire par là il faut d’abord effectuer l’étape 2 pour faire l’étape 1

  5. Super chipoteur est là!
    Alors, pour les munitions, un premier munition max. apparaît dés votre entrée dans la zone, juste avant de libérer Nikolai 1.0 pour affronter le dragon et persiste jusqu’a la mort du Dragon. Si vous avez pris ce premier munition max., pas de panique, un second apparaîtra à l’emplacement du premier et persistera jusqu’a que Nikolai 1.0 soit vaincu. Mais en dehors de ces deux la, je crois que certains soldat-broyeur en drop, mais je ne suis absolument pas sur de ce fait.
    Voila voila! Ultimate chipoteur a encore frappé! =3

    1. D’accord merci ! C’est ce que je me disais car dans certaines vidéos on voit bien qu’il y a deux bonus munitions en meme temps au centre qui reste assez longtemps ! Donc le mieux cela serait de prendre les mun du dragon quand celui-ci meurs pour etre a peu pres bien! Merci pour vos conseils 🙂